« Je m’efforce, face à la responsabilité qui m’incombe et dans le rôle que vous m’avez attribué, de travailler au profit de l’ensemble des citoyens français, de nos progénitures et de l’intérêt collectif », a mentionné le chef d’État français.
Emmanuel Macron souhaite s’adresser à ses électeurs. Dans une lettre écrite à la main et publiée le dimanche 7 mai sur Twitter, le président tient à remercier ceux qui « ont cru en [lui] pour la première fois il y a six ans » , à l’occasion du premier anniversaire de son second mandat et des six années qui sont passées depuis sa première élection en tant que chef de l’État.
« Depuis le tout début de ces six années, je m’efforce, en assumant la responsabilité qui m’incombe et en remplissant la fonction que vous m’avez confiée, de servir tous les Français, nos enfants et l’intérêt général », déclare Emmanuel Macron. « Faites confiance à mon engagement et à ma détermination », ajoute-t-il.
Le président, très critiqué pour sa réforme des retraites, multiplie depuis son adoption les apparitions publiques auprès des Français, afin de relancer son quinquennat et de reprendre le contrôle face aux contestations.