Chaque soir durant la quinzaine de Cannes, le journal de 20 heures de France vous offre l’opportunité de revenir en arrière et d’être informé de tout ce qui s’est produit à Cannes au cours des dernières 24 heures.
La vedette du jour au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), mercredi 17 mai, est Pedro Almodovar. Le cinéaste espagnol présente un court métrage, un récit d’amour entre deux cowboys. À Cannes, il a été en compétition six fois, une fois président et a reçu deux prix, mais n’a jamais remporté la palme d’or. « Le palmarès est toujours un mystère. Il dépend du désir des neuf membres du jury, mais bon, je vais survivre. Le plus important est l’amour du public », déclare le réalisateur espagnol.
150 jeunes issus de quartiers défavorisés comme de vrais festivaliers
Le film du jour est Le Retour, réalisé par Catherine Corsini, qui fait débat en raison des conditions de tournage des jeunes acteurs. La réalisatrice se défend d’avoir harcelé qui que ce soit. Initialement écarté de la programmation, son film est projeté dans la soirée. Enfin, la vedette de demain se trouve peut-être parmi les 150 jeunes issus de quartiers défavorisés invités par la Quinzaine des réalisateurs. Séance photo, fête à la cannoise, le temps d’une soirée, ce fut le festival de ceux qui n’y viennent jamais.