Depuis l’ouverture du Festival de Cannes, les célébrités américaines défilent les unes après les autres sur le tapis rouge, notamment Harrison Ford, Leonardo Di Caprio et Scarlett Johansson. Ce mercredi 24 mai, c’est au tour des acteurs français d’être sous les projecteurs, avec les diffusions de « La Passion de Dodin-Bouffant » et « L’Amour et les Forêts ».
Les comédiens français sont mis à l’honneur ce mercredi 24 mai grâce à la projection du film La Passion de Dodin-Bouffant, en lice pour la Palme d’or, avec Benoît Magimel. L’acteur commence à être habitué à monter les marches à Cannes, puisque c’est déjà le troisième film qu’il présente cette année », rapporte la journaliste Alix Dauge, en direct de Cannes (Alpes-Maritimes). Il partage l’écran avec Juliette Binoche, avec laquelle il incarne un couple féru de gastronomie.
Virginie Efira à l’affiche du nouveau film de Valérie Donzelli
Un autre film français est présenté aujourd’hui : L’Amour et les Forêts, la dernière réalisation de Valérie Donzelli. « C’est l’histoire d’une femme sous l’emprise de son mari. Une histoire d’amour qui va finir par être totalement destructrice », explique la journaliste. Le rôle de la femme est tenu par Virginie Efira. « Il a une sorte de mystère qui le rend très séduisant, on ne sait jamais où les choses peuvent s’arrêter, par quel biais il va arriver », déclare-t-elle au sujet de son partenaire à l’écran, Melvil Poupaud.