Le déroulement du festival de Cannes continue sur La Croisette, et il est prévu que Robert de Niro, Leonardo Di Caprio et Martin Scorsese soient présents le jour du 20 mai pour le film récent du réalisateur américain, Killers of the Flower Moon. Le jour suivant, c’est-à-dire dimanche, Justine Triet aura l’occasion de présenter son film Anatomie d’une chute, qui fait partie de la compétition.
Ce week-end sera animé au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes), avec la venue des célèbres acteurs américains sur le tapis rouge. « Les fans des vedettes d’Hollywood sont impatients. Demain, à 18 heures, Robert de Niro et Leonardo Di Caprio monteront les marches aux côtés de leur réalisateur de prédilection, Martin Scorsese », précise Stéphanie Desjars, en direct de Cannes pour le 19/20. Hors compétition, le cinéaste présente son dernier film, Killers of the Flower Moon, basé sur un fait réel des années 1920.
Projection du dernier film de Justine Triet dimanche
L’intrigue du film porte sur une série de meurtres qui éclabousse une communauté autochtone américaine devenue extrêmement riche suite à la découverte de pétrole sur le territoire de sa réserve. « Dimanche, ce sera au tour de Justine Triet, l’une des trois réalisatrices en compétition officielle, de présenter son film intitulé Anatomie d’une chute », termine la journaliste.