Dans son premier rôle à l’écran, la jeune comédienne de 23 ans, Julia de Nunez, prend les traits de la légendaire Brigitte Bardot dans la mini-série en six volets intitulée « Bardot », créée par Christopher et Danièle Thompson. Cette série est d’ores et déjà accessible sur la plateforme France.tv et sera également diffusée sur la chaîne France 2 le lundi 8 mai.
Julia de Nunez est actuellement étudiante en théâtre au cours Périmony, où Camille Cottin et André Dussolier se sont formés. C’est une amie qui lui a envoyé l’annonce de casting cherchant une actrice de 18 à 25 ans pour jouer Brigitte Bardot.
Le tournage devait durer un mois en été. La société de production et les réalisateurs n’étaient pas mentionnés. Le salaire était si bas qu’elle pensait d’abord qu’il s’agissait d’un court métrage. Elle connaissait Brigitte Bardot depuis son enfance, ayant été particulièrement impressionnée par son rôle dans le film La vérité de Henri-Georges Clouzot. Julia de Nunez n’a pas essayé d’imiter Brigitte Bardot, même si elle reprend sa manière de parler et son phrasé dans la série. Elle n’a pas osé écrire à Brigitte Bardot avant le tournage pour lui dire qu’elle la jouerait à l’écran, mais elle admet aujourd’hui qu’elle aimerait la rencontrer pour avoir le retour de l’actrice retirée depuis des années à La Madrague. Bardot est diffusé chaque lundi à 21h10 sur France 2. Les six épisodes sont déjà disponibles sur France.tv.