Lors de la sixième édition du sommet nommé « Choose France », qui s’est tenue au château de Versailles (Yvelines) le lundi 15 mai, plus de 200 directeurs de grandes entreprises internationales étaient présents. Au cours de cet événement, des investissements s’élevant à 13 milliards d’euros ont été dévoilés.
Le 15 mai, Emmanuel Macron a accueilli plus de 200 dirigeants de multinationales étrangères au château de Versailles, dans les Yvelines, à l’occasion de la sixième édition du sommet « Choose France ». Jusqu’à présent, 13 milliards d’euros d’investissement et plus de 8 000 emplois créés directement ont été annoncés lors de cet événement. Parmi ces investissements figure la construction d’une usine de batteries électriques par le fabricant taïwanais Prologium, à Dunkerque, dans le Nord, avec 5,2 milliards d’euros investis et 3 000 emplois créés à la clé.
La présence d’Elon Musk
Un autre projet important concerne l’installation d’une usine de fabrication de panneaux solaires à Sarreguemines, en Moselle, avec un investissement de 710 millions d’euros et la création de 1 700 emplois. Lors de ce sommet, le président de la République a également rencontré Elon Musk, le patron de Tesla. Cependant, aucune annonce de la part du milliardaire américain n’a été faite. Depuis le lancement de « Choose France » en 2018, près de 5 700 projets ont été réalisés en France.