Reconnu pour sa prestation dans le long-métrage de James Ivory, « Chambre avec vue » (1986), le comédien britannique Julian Sands, âgé de 65 ans, a été porté disparu au mois de janvier pendant qu’il effectuait une randonnée sur le sommet du mont San Antonio en Californie. Récemment, des randonneurs ont fait la découverte de restes humains dans cette zone.
Des restes humains ont été trouvés par des randonneurs dans la région du Mont San Antonio en Californie, non loin de l’endroit où l’acteur britannique Julian Sands a disparu il y a cinq mois, ont déclaré les autorités locales le dimanche 25 juin.
Ces restes ont été découverts samedi matin dans la nature, a indiqué le bureau du shérif de San Bernardino dans un communiqué. Ils ont été amenés au bureau du coroner pour identification. Le processus devrait être terminé la semaine prochaine.
Un itinéraire dangereux
Julian Sands, qui s’est fait connaître pour son rôle dans le film de James Ivory Chambre avec vue (A Room with a View, 1986), a disparu en janvier sur le mont San Antonio, également connu sous le nom de mont Baldy, qui s’élève à 3 000 mètres, à l’extérieur des limites de Los Angeles.
Cet homme de 65 ans était un randonneur expérimenté qui se disait être le plus heureux lorsqu’il se trouvait « près du sommet d’une montagne par une glorieuse matinée froide ». La Californie a subi une série de tempêtes violentes en décembre et janvier, avec de fortes chutes de neige sur les chaînes de montagnes, y compris sur le mont San Antonio.
Le sommet où Sands a disparu est le plus élevé de la chaîne San Gabriel et une destination prisée des habitants de Los Angeles. D’après le shérif du comté de San Bernardino, cet itinéraire est de plus en plus dangereux, avec huit décès recensés entre 2017 et 2022.