Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 23 avril - 21 h 17 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Claude Lelouch tourne probablement son dernier film « Finalement ou la folie des sentiments » dans l’Hérault, 51e long métrage à 86 ans
Actualité divertissement Cinéma Culture

Claude Lelouch tourne probablement son dernier film « Finalement ou la folie des sentiments » dans l’Hérault, 51e long métrage à 86 ans

Simon BornsteinPar Simon Bornstein23 juin 2023
"C'est sans doute mon dernier film" : le réalisateur Claude Lelouch a posé ses caméras dans l'Hérault pour le tournage de son 51e long métrage
              À presque 86 ans, ce monstre sacré du cinéma français confie s'amuser toujours autant. Il tourne en ce moment à Béziers quelques séquences  de son prochain long métrage intitulé "Finalement ou la folie des sentiments"
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Approchant les 86 ans, cette légende vivante du cinéma français avoue qu’il s’amuse toujours autant qu’auparavant. En ce moment, il est en train de filmer quelques scènes de son prochain film, qui porte le titre « Finalement ou la folie des sentiments », dans la ville de Béziers.

Lors de l’arrivée d’une équipe de cinéma sur un lieu de tournage, l’excitation est souvent palpable, et ce d’autant plus lorsque le réalisateur n’est autre que Claude Lelouch. Les fans sont donc impatients de voir ce que le célèbre cinéaste nous réserve pour son 51e long métrage, dont certaines scènes ont été tournées pour la première fois à Béziers, dans le département de l’Hérault.

Sommaire

Toggle
  • Un dernier film avec un casting de rêve
  • S’adapter à toutes les conditions

Un dernier film avec un casting de rêve

À 85 ans, le créateur de l’emblématique Un homme et une femme (Palme d’or à Cannes en 1966, doublement Oscarisé en 1967) de L’aventure c’est l’aventure (1972), d’Itinéraire d’un enfant gâté (1988) ou plus récemment de La vertu des impondérables, pense qu’il est peut-être temps de prendre sa retraite. Lelouch a ainsi baptisé son prochain film Finalement ou la folie des sentiments, car il est conscient qu’il n’a plus beaucoup de films à faire. Le réalisateur est très heureux de ce projet, qu’il juge très musical et doté d’un casting de rêve.

Entres autres lieux, Lelouch emmènera les spectateurs dans un véritable tour de France incluant Béziers, Avignon, les 24h du Mans et le Mont Saint-Michel. Pour ce 51e film, il a réuni une bande d’amis acteurs comprenant Kad Merad, Elsa Zylberstein, Sandrine Bonnaire, Michel Boujenah et Christophe Lambert.

Une fois de plus, la musique jouera un rôle important dans Finalement. Lelouch a demandé au trompettiste Ibrahim Maalouf de composer la bande originale et à son ami Didier Barbelivien d’écrire quatre chansons pour le film.

S’adapter à toutes les conditions

Lors du tournage à Béziers, la température a augmenté, mais cela n’a pas empêché le réalisateur aux cinquante films de poursuivre son travail. Il a participé à chaque prise de vue et dirigé ses acteurs, faisant preuve d’une grande adaptabilité et évitant les coups de chaud grâce à une méthode très personnelle. Lelouch explique que lorsqu’il fait chaud, il met des glaçons dans sa casquette pour rafraîchir son cerveau.

La longévité de Lelouch serait donc en partie due à sa capacité d’adaptation. La mise en œuvre des dernières techniques de prise de vue en est une preuve supplémentaire. Pour ce nouveau film, il utilise des caméras ainsi que des drones pour filmer des images aériennes.

Le scénario de Finalement raconte l’histoire d’un brillant avocat (Kad Merad) qui, suite à un problème de santé, perd la capacité de mentir et décide de partir en quête de liberté en sillonnant les routes de France avec sa trompette. Au cours de son voyage, il rencontrera une femme, Jésus et ses apôtres, et d’autres personnages hauts en couleurs. Le film abordera des thèmes tels que l’amour, l’amitié, la santé et l’argent. Lelouch a confié qu’il avait pris comme modèle la vie elle-même pour l’écriture de ce film, qui sera donc le fruit de toutes les observations qu’il a faites depuis sa naissance.

Finalement devrait sortir en 2024.

★★★★★

Article précédentArnaque : dix-neuf interpellations pour fausse convocation pédopornographique en France et Belgique
Article suivant « Comment sauver un ami mort » : documentaire choc sur la jeunesse post-soviétique dans une Russie déprimée par Marusya Syroechkovoskaya
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Stellantis Poissy: transformation du site et projet d’avenir pour une activité industrielle pérenne
23 avril 2026
Carburants: aides n’aideront absolument pas le secteur des transports, selon la FNTR
23 avril 2026
Stellantis à Poissy: arrêt de production voitures, 700 emplois supprimés
23 avril 2026
Aides carburants : CAPEB soulagée par Lecornu, mais prudente
23 avril 2026
Projet gouvernemental injuste, inapplicable et illégal: distributeurs défendent marges sur carburants
23 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr