Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 2 août - 18 h 27 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Juridique » Donald Trump accusé de mettre en péril la sécurité des États-Unis avec des documents confidentiels à Mar-A-Lago. Clash en vue avant les élections.
Juridique

Donald Trump accusé de mettre en péril la sécurité des États-Unis avec des documents confidentiels à Mar-A-Lago. Clash en vue avant les élections.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein14 juin 2023
Etats-Unis : Donald Trump inculpé dans l’affaire des documents d’état confidentiels
              Accusé d’avoir mis la sécurité des Etats-Unis en péril, après avoir gardé avec lui des documents confidentiels dans son club de Mar-A-Lago, Donald Trump a plaidé non coupable. Il dénonce une chasse aux sorcières. Cela pourrait mener à un procès en pleine campagne présidentielle.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Donald Trump est confronté à des accusations selon lesquelles il aurait compromis la sécurité nationale des Etats-Unis en gardant des documents sensibles dans son club de Mar-A-Lago. Cependant, il maintient son innocence et considère cette situation comme une tentative de chasse aux sorcières. Si les accusations sont prouvées, cela pourrait avoir des conséquences considérables, notamment un procès en plein cœur de la campagne présidentielle.

Donald Trump est présenté comme le futur président des États-Unis lorsqu’il apparaît devant ses partisans le soir du mardi 13 juin. Cependant, il vient d’être inculpé par un tribunal fédéral pour des accusations graves, passibles de peines de prison. Malgré cela, le candidat aux élections présidentielles de 2024 se présente comme une victime, déclarant : « C’est une persécution politique, digne des régimes fascistes ou communistes. »

« Le coupable est à la Maison Blanche »

Quelques heures plus tôt, l’ancien président de 76 ans arrivait au tribunal de Miami sous les acclamations de ses partisans. Donald Trump est le premier président américain poursuivi par la justice fédérale. Il est accusé de ne pas avoir restitué des documents confidentiels d’État, ce qui est illégal selon la loi américaine. Cependant, cette affaire lui permet de renforcer le récit de sa persécution. « Le coupable est à la Maison Blanche », souligne une partisane.

★★★★★

Article précédentNe minimisez pas les émissions de CO2 des voitures électriques, selon une association française
Article suivant « Processus de paix » : comédie parisienne sur la vie de couple, 10 commandements pour quadras mariés
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Diddy, un procès historique : regardez le dernier numéro de "C quoi l'info ?"
Diddy : procès historique couvert dans « C quoi l’info ? »
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Scène de crime : bientôt les suspects pourront être confondus instantanément

          Plus besoin de prendre des échantillons et de les envoyer au labo pour analyse : des "experts" ont mis au point une méthode pour faire ressortir les restes de poudre sur un individu ou sur des objets avec des lunettes spéciales.
    
    

      
              
          Diffusé le 25/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Scène de crime : identifier les suspects instantanément avec des lunettes spéciales
Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : dessins à la gloire d'Hitler, profil "dépressif"... Le profil du jeune suspect
Attaque au couteau à Nantes : profil du suspect, dessins pro-Hitler, état dépressif
Pollution en mer : la justice peut-elle avoir recours aux images satellite ?
Pollution marine : Utilisation des images satellite en justice ?
Procès : la star américaine Kim Kardashian bientôt face aux “Papys Braqueurs”
Kim Kardashian : la star américaine bientôt au procès des « Papys Braqueurs »
:
    Vidéo




  



  


  
  Comment Nicolas Sarkozy pourrait sauver sa Légion d'honneur
Sarkozy : Comment sauver sa Légion d’honneur ? (Vidéo)
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
EEMI : une école du web à Paris au cœur de la controverse
28 juillet 2025
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
Meubles en bois pour commerces : l’expertise Tradis en action
15 avril 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Droits de douane UE-USA : Macron assure en Conseil des ministres que ce n’est pas la fin
2 août 2025
Circulation très difficile aux départs : vendredi rouge, samedi noir pour le chassé-croisé des vacances
2 août 2025
François Bayrou : pas de vacances cet été
2 août 2025
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
2 août 2025
Fraude : masquer la plaque d’immatriculation de son scooter attire l’attention des autorités
2 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr