Le 8 juin précédent, cet individu de 48 ans est sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il appelle le standard téléphonique de l’Assemblée nationale et profère des menaces à l’encontre de la présidente, puis il invective maints représentants parlementaires.
Un résident de Romans-sur-Isère (Drôme) a été mis en garde à vue le lundi 12 juin pour avoir proféré des menaces par téléphone contre la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, selon France Bleu Drôme Ardèche. Il doit comparaître ce mercredi devant le parquet de la Drôme.
Le 8 juin dernier, l’homme de 48 ans, en état d’ébriété, appelle le standard de l’Assemblée nationale et menace la présidente en disant : « Si on lui met une balle dans la tête, va-t-elle arrêter ses conneries ? » Il continue en insultant plusieurs députés. Le standardiste note alors son numéro de téléphone et le transmet aux enquêteurs. Le Drômois avait déjà été signalé à la police pour avoir harcelé le commissariat de sa ville au téléphone.
Arrêté à son domicile lundi, il admet les faits, mais déclare ne pas se souvenir de l’incident car il était sous l’effet de l’alcool. Le quadragénaire était toujours en garde à vue mardi soir.