La réalisation du court-métrage réalisé par Jacques Hersant se passe dans le département de la Manche. Cette œuvre de fiction surprenante raconte les péripéties de super-héros suite au débarquement de Normandie en 1944.
Si vous rencontrez Wonder Woman dans le Cotentin, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un rêve. La célèbre héroïne de comics américains des années 1940 arbore son costume pour le film Wonder Woman 1944. Ce court métrage est filmé dans les villages où a eu lieu le débarquement en Normandie.
Wonder Woman face aux nazis
L’intrigue de Wonder Woman 1944 se déroule quelques jours après le débarquement en Normandie. Ce film d’aventures à la sauce américaine raconte l’histoire d’agents spéciaux qui doivent sauver une équipe de soldats américains pris au piège par un méchant nazi dans le village de Sainte-Marie-du-Mont. Parmi ces héros envoyés par le gouvernement américain, on trouve le Dr Fate, Uncle Sam, Vixen et, bien sûr, la courageuse Wonder Woman, interprétée par Louise Molinaro. « C’est un personnage très complet, jouer ce rôle est un rêve d’enfant, je m’amuse beaucoup », confie l’actrice.
En face d’elle, on retrouve le commandant nazi Vandal Savage et ses redoutables soldats dotés de super-pouvoirs, dont « la baronne », qui n’hésite pas à tuer froidement des résistants. « J’adore jouer ce rôle manichéen, on peut se permettre beaucoup de choses, c’est vraiment amusant », déclare l’actrice Cindy Philippe.
Un pari audacieux
L’initiateur de ce projet un peu fou est le réalisateur Jacques Hersant, qui s’est entouré d’une équipe de professionnels du cinéma passionnés d’histoire et fans de DC Comics. « Les super-héros ont toujours marqué l’histoire, ils ont toujours été utilisés comme outils de propagande par les alliés ou les méchants. Par exemple, chez Marvel, Captain America a combattu Hitler à maintes reprises », explique le réalisateur.
Environ une cinquantaine de bénévoles du collectif Multiverse Fan Film sont mobilisés pour le tournage. Le film est tourné avec de nombreux véhicules militaires et uniformes sur les sites emblématiques du débarquement et fera également appel aux effets spéciaux.
Wonder Woman 1944 est prévu pour sortir le 6 juin 2024, à l’occasion du 80e anniversaire du D-Day. Le film d’une durée d’environ trente minutes sera ensuite disponible sur la chaîne YouTube de Multiverse Fan Films, pour le plus grand plaisir des fans.