Cela survient après que des tempêtes, de fortes pluies et des vents violents ont frappé le pays mardi
Un autre jour, une autre bande diagonale d’avertissements météorologiques s’étendant du sud-ouest de la France à son coin nord-est.
Couvrant environ les deux tiers des départements français, les alertes concernent les orages, les fortes pluies et les inondations.
Cela vient après les tempêtes et les fortes pluies qui ont dévasté des régions du pays hier (20 juin).
Mercredi (21 juin) la matinée s’annonce pour voir le calme avant les orages de l’après-midi et du soir.
Ils devraient se développer dans le sud-ouest après le déjeuner, entraînant un risque de pluies intenses et de grêle, selon meteo-express.com.
Dans la soirée, les orages devraient toucher une zone s’étendant de l’Aquitaine à la Bourgogne.
Une alerte orange de niveau trois – le deuxième niveau le plus élevé – est en place pour 19 départements français à partir de 21h00 mercredi et dans la nuit. Ce sont : Ardennes, Meuse, Marne, Aube Yonne, Nièvre, Loiret, Cher, Indre, Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Dordogne, Charente, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, Gers, Haute- Garonne.
Trois de ces départements – Loiret, Cher et Indre – ont également un avertissement orange pour les fortes pluies.
Quarante-six autres départements sont en alerte jaune inférieure.
Vous pouvez consulter la liste complète des zones concernées sur le site officiel de Météo France ici.
C’est une image similaire jeudi (22 juin), avec des avertissements météorologiques couvrant la majorité du pays. Mais contrairement aux jours précédents, le temps instable devrait affecter le coin sud-est du pays.
Les avertissements orange invitent les gens à rester très vigilants car des conditions météorologiques dangereuses sont prévues. Les jaunes demandent aux habitants des régions touchées de faire preuve de prudence à l’extérieur et de se tenir au courant des prévisions météorologiques.