De nombreuses plaintes portent sur le service de suivi du courrier et des colis de l’entreprise
La connexion a récemment reçu un e-mail d’un lecteur soulignant de nombreux problèmes qu’il avait rencontrés avec des colis qui lui étaient envoyés en France via la Royal Mail.
Nous avons demandé à nos lecteurs de partager leurs expériences récentes d’utilisation du service, pour voir si les problèmes étaient répandus.
Les réponses ont mis en évidence un certain nombre de problèmes avec Royal Mail, en particulier avec le service de suivi du courrier et des colis de l’entreprise.
Nous avons recueilli certaines des réponses et les avons partagées ci-dessous.
« Problèmes importants » avec le service de suivi
De nombreux lecteurs ont souligné que, même en utilisant le service premium Track and Trace, les problèmes persistaient.
RA dit qu’elle a « toujours » des problèmes avec Track and Trace.
« Vous pouvez généralement suivre [a parcel] pendant une partie de son voyage mais pas tout le voyage et vous ne savez jamais où il se trouve », a-t-elle déclaré.
« Cela peut apparaître des semaines plus tard… ou pas du tout », a-t-elle ajouté.
Lecteur CR a rencontré un certain nombre de problèmes lors de la réception d’un colis vital pour l’aider à accéder à son domicile au Royaume-Uni.
«Nous avons fait envoyer de nouvelles télécommandes pour les portes de notre complexe d’appartements au Royaume-Uni… à notre adresse, la France», explique-t-il, ainsi qu’un colis similaire envoyé à un agent au Royaume-Uni.
« L’agent n’a pas reçu le colis et Royal Mail a réclamé une preuve de livraison par un gribouillis indéchiffrable. Nous n’avons pas non plus reçu notre colis et encore une fois, Royal Mail a réclamé une preuve de livraison par un gribouillis étonnamment similaire », a-t-il ajouté.
L’explication du problème par Royal Mail n’a pas non plus vraiment convaincu le lecteur : « Dans notre cas, ils ont affirmé que le gribouillis avait été fourni par quelqu’un appelé Chamberlain, pas un nom commun dans la Charente rurale ! »
Les problèmes vont dans les deux sens
Des problèmes sont survenus non seulement lors de la réception, mais aussi lors de l’envoi du courrier à l’aide de l’option de suivi.
« J’ai eu des problèmes importants avec les services de Royal Mail vers la France l’année dernière lorsque j’ai essayé de demander ma pension française depuis le Royaume-Uni », a déclaré UN J
« Les articles suivis ont disparu de Track and Trace et n’ont pas été livrés ou sont arrivés très tard », a-t-il ajouté.
Les problèmes étaient si graves qu’il a finalement cessé d’utiliser le service.
« En fin de compte, j’ai dû attendre de visiter la France ou d’avoir des visiteurs de France pour mettre des lettres directement dans le système postal français », a-t-il déclaré.
« En décembre dernier, j’ai fait ma demande de nouveau passeport en ligne, puis j’ai dû envoyer mon ancien passeport au bureau des passeports du Royaume-Uni », explique le lecteur. RS
« Je l’ai suivi en ligne, il est arrivé au Royaume-Uni dans les deux jours mais a mis près de six semaines pour arriver au bureau des passeports », a-t-elle ajouté.
« Le suivi ralentit tout »
Bien que les lecteurs soulignent les problèmes avant et après le Brexit, il semble que les problèmes n’aient fait qu’exacerber depuis que le Royaume-Uni a quitté l’UE.
« Le suivi ralentit tout après le Brexit », a déclaré CG, ajoutant que son colis a pris jusqu’à trois semaines de plus que prévu pour arriver.
Ce ne sont pas seulement les colis, mais aussi les lettres ordinaires, qui connaissent des retards.
« Les lettres prennent régulièrement au moins 10 jours entre le Royaume-Uni et la France », a déclaré GM
En fin de compte, les gens en ont maintenant marre du service.
« On ne peut pas compter sur Royal Mail pour quoi que ce soit d’important », a ajouté CR
Et pour certains, une seule option reste : « N’achetez rien du Royaume-Uni ! » a dit SH
La connexion a contacté Royal Mail pour commentaires.