Mercredi 14 juin, Michel Pialle, conjoint de Karine Esquivillion qui est portée disparue depuis deux mois et demi, a été soumis à une mesure de garde à vue. Depuis le début des investigations, il persiste à soutenir que sa femme a choisi de partir de son plein gré.
Le mercredi 14 juin, à Maché (Vendée), les gendarmes ont terminé la perquisition de la maison de Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon. Karine, mère de cinq enfants, a mystérieusement disparu le 27 mars dernier. Depuis la disparition de sa femme, Michel ne cesse de répéter qu’elle est partie de son plein gré. Devant les caméras de France 3 il y a quelques jours, il a déclaré avoir reçu un SMS de Karine disant qu’elle avait décidé de partir car elle était fatiguée de vivre à deux mais pas en couple.
Cependant, plusieurs éléments mettent en doute cette version des faits. Peu de temps après sa disparition, une photo de la dune du Pilat a été envoyée depuis le téléphone de Karine. Les enquêteurs ont rapidement découvert que cette photo avait été récupérée sur un site Internet. De plus, le téléphone n’a jamais quitté la commune de Maché, située à moins de trois kilomètres. Le 9 avril, le téléphone a été retrouvé avec une batterie presque pleine.
Les proches de Karine Esquivillon ont toujours douté de sa disparition. Sa sœur, Adélaïde Esquivillon, souligne que Karine était toujours en communication avec sa famille. Ces éléments troublants ont conduit à la mise en garde à vue de Michel Pialle à la Roche-sur-Yon, où il est actuellement entendu par les enquêteurs.
Source : francetvinfo.fr