À partir de lundi 26 juin, Benjamin Mendy, le célèbre joueur de football français, va devoir affronter un nouveau procès. En début d’année, il avait été jugé non-coupable de six chefs d’accusation, dont celui de viol. Cependant, il est de nouveau confronté à la justice, cette fois-ci avec deux nouvelles accusations de viol et de tentative de viol. Cette affaire continue donc de pèser sur sa réputation et son avenir professionnel. Mendy devra une fois de plus prouver son innocence et défendre son honneur devant le tribunal. La pression est donc à son comble pour le sportif qui se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente judiciaire.
Le célèbre footballeur français et international, Benjamin Mendy, est de nouveau confronté à la justice. Il comparaît devant le Tribunal de la Couronne de Chester au Royaume-Uni, pour répondre à deux accusations de viol et de tentative de viol. Cette affaire fait suite à son acquittement en début d’année, où un jury populaire l’avait déclaré non-coupable de six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle. Cependant, le jury avait été incapable de parvenir à un verdict concernant les deux affaires restantes.
Dans un premier chef d’accusation, une femme âgée de 29 ans accuse Benjamin Mendy d’avoir tenté de la violer alors qu’elle prenait sa douche dans une chambre d’ami en 2018. Dans le second chef d’accusation, une plaignante âgée de 24 ans l’accuse d’un viol qui aurait eu lieu en 2020 dans sa chambre, dont la porte était verrouillée par un code. Benjamin Mendy affirme quant à lui que cette porte pouvait s’ouvrir de l’intérieur.
Cette fois-ci, ce sont 12 nouveaux jurés qui devront se prononcer sur sa potentielle culpabilité. Benjamin Mendy a toujours nié toutes les accusations portées contre lui.