Rachida Dati, élue (Les Républicains) à la mairie du 7ème arrondissement de la capitale française, était l’invité de l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le mercredi 14 juin.
Le mercredi 14 juin, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et membre des Républicains, était l’invitée de l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Elle a vivement critiqué la gestion de la Ville de Paris par la maire Anne Hidalgo, déplorant en particulier les « 10 milliards d’euros de dettes » et jugeant que la ville n’était pas propre ni sécurisée. Selon Rachida Dati, le bilan d’Anne Hidalgo dans la capitale est « désastreux ».
Rachida Dati a également répondu aux propos d’Anne Hidalgo, qui avait déclaré dans un entretien au Journal du dimanche du 11 juin que « la droite parisienne s’était ‘trumpisée’ sous l’impulsion de Mme Dati ». Selon l’ancienne garde des Sceaux, la maire de Paris accusait la droite de se « trumpiser » parce qu’elle rejetait toute critique sur son bilan et refusait d’examiner les propositions du projet porté par Rachida Dati, qu’elle estime cohérent et fédérateur.
« Nous avons un projet sur la table »
Rachida Dati a également été interrogée sur la possibilité d’une alliance entre les Républicains et le gouvernement. Elle a estimé que le terme « alliance » était trop vague et qu’il fallait avant tout un projet de gouvernement. Rachida Dati a ajouté que son parti avait déjà des propositions sur des sujets tels que l’immigration, le rétablissement d’une école laïque et républicaine et la relance de la construction de logements, et qu’ils étaient prêts à en discuter. Cependant, elle a aussi précisé que « s’il y a une discussion à avoir, c’est avec Emmanuel Macron ».