L’entreprise a trouvé une solution à la bureaucratie et aux coûts supplémentaires tels que les contrôles vétérinaires et phytosanitaires
Un nouveau magasin d’alimentation britannique a ouvert ses portes à Antibes, près de Cannes, cinq mois après la fermeture du Geoffrey’s of London, institution azuréenne depuis plus de 30 ans, invoquant les contraintes d’importation du Brexit.
Le propriétaire de British Smith’s contourne les contrôles de santé et les formalités administratives en achetant des marchandises à des entreprises de l’UE qui les ont déjà importées en vrac.
Cela aide particulièrement avec la viande et les produits laitiers.
« Nous avons réussi à récupérer du Bovril et des produits frais, ainsi que du bacon et des saucisses surgelés et des puddings Yorkshire – ainsi que de la nourriture Linda McCartney pour les végétariens. Ses saucisses sautaient des étagères.
Parmi ses clients figurent des propriétaires de villas de luxe et des «boaties» dans l’immense port de plaisance d’Antibes – qui comprend un quai spécial pour les yachts de 70 à 156 m – mais dit qu’elle veut répondre à tous et vise à maintenir des prix abordables.
Elle a toutefois déclaré regretter qu’il ne soit désormais plus possible de recruter de jeunes Britanniques pour le travail de la saison estivale.