Tous les résidents sont éligibles et aucun niveau de condition physique particulier n’est requis. Les organisateurs cherchent à recruter 10 000 personnes dans toute la France pour participer
Envie de faire partie des relayeurs des JO de Paris 2024 ? Si tel est le cas, les candidatures sont désormais ouvertes via plusieurs voies différentes.
Les organisateurs des Jeux Olympiques de l’année prochaine – du 26 juillet au 11 août 2024 – cherchent à recruter 10 000 personnes pour effectuer des étirements de 200 m alors que la torche parcourt toutes les régions de France à partir de Marseille le 8 mai 2024.
À cette date, la torche arrivera par voilier depuis la Grèce, où elle aura été allumée lors d’une cérémonie à Olympie, berceau des Jeux olympiques antiques.
Le parcours précis et les dates des étapes seront dévoilés le 23 juin, cependant, en attendant vous pouvez vous mettre – ou un ami ou un membre de votre famille – en avant, même s’il s’avère que vous n’habitez pas dans un département réel que le flambeau passera. traverser.
Les règles exigent que vous soyez âgé de 15 ans ou plus, avec votre « domicile » en France, et non un politicien élu ou un chef religieux. Les organisateurs recherchent particulièrement des personnes représentant l’une des trois valeurs, soit :
- Implication dans un sport quelconque, y compris les clubs amateurs
- Les personnes qui donnent de leur temps pour la communauté, par exemple en faisant du bénévolat
- Les personnes qui représentent « l’excellence française » sur leurs territoires, comme les entrepreneurs ou les artisans
Il n’est pas nécessaire d’être en forme pour faire partie des porteurs puisque les étapes ne feront qu’environ 200m chacune, à un rythme soutenu d’environ 4km/h. Les organisateurs disent qu’ils recherchent une grande diversité parmi les participants, y compris des personnes de tous âges et des personnes handicapées. Aucun certificat médical ne sera exigé.
Que vous nommiez vous-même ou une autre personne, vous devrez entrer quelques détails personnels et expliquer brièvement pourquoi vous, ou votre candidat, méritez le rôle.
Nommer quelqu’un d’autre
Vous pouvez le faire via le site des JO de Paris jusqu’au 30 juin sur ce lien. Vous devez d’abord devenir membre ‘Club Paris 2024’ en créant un compte gratuit (Cliquez icisur ‘Je m’inscris’).
Pour vous nommer
Vous pouvez le faire via trois partenaires des jeux :
Visitez ce site à postuler via le Caisse d’Epargne banque jusqu’au 30 septembre;
Visitez ce site à postuler via le Banque Populaire jusqu’au 30 septembre ;
Enfin, à partir du 17 juillet, Coca Cola France lancera une campagne publicitaire pour vous expliquer comment postuler via celle-ci.
Certains porteurs seront également recrutés directement auprès d’organismes tels que les fédérations sportives, la ville de Paris et les communes de la région Ile-de-France.
Les gagnants seront annoncés en janvier 2024.
Il y aura un autre processus de sélection plus tard cette année pour 1 000 porteurs pour les Jeux paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre.
La torche sera allumée à Stoke Mandeville en Angleterre, considérée comme le berceau de ces jeux, avant qu’elle ne traverse la Manche pour se diriger vers Paris.
Articles Liés
Paris 2024 : ouverture des créneaux d’achat de billets
Paris 2024 : Marseille première ville à accueillir la flamme olympique