L’acteur de renom américain a lancé les prises de vue pour un nouveau film axé sur les courses de voitures, sur la piste de course britannique de Silverstone. Le nom et le jour de lancement de ce film à venir restent à ce jour non dévoilés.
L’acteur américain Brad Pitt a été vu dans le paddock pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 qui a eu lieu du 7 au 9 juillet. Le tournage de son nouveau film qui explore l’univers de la Formule 1 a commencé lors de cet évènement. Un élément surprenant dans le paddock était un onzième garage réservé pour l’écurie fictive Apex. Ce garage était pour le tournage du film produit par Apple et Jerry Bruckheimer, et il a attiré l’attention de beaucoup sur le circuit britannique.
Une immersion totale
Brad Pitt, qui a eu l’opportunité de conduire sur ce célèbre circuit pendant le week-end, était sur la ligne de départ lors du Grand Prix, le 9 juillet. Vêtu d’une combinaison blanche et noire aux couleurs de l’écurie Apex, l’acteur était accompagné de Damson Idris, un acteur britannique avec qui il partage le casting du film. Société de diffusion Apple+ prévoit de lancer le film fin 2024 ou début 2025. Visiblement, Brad Pitt a grandement apprécié sa visite en Angleterre et a exprimé son excitation après avoir découvert l’univers de la F1. Il a partagé son expérience avec Sky Sports F1, en disant qu’il passait le meilleur moment de sa vie.
Avec Joseph Kosinski, réalisateur du film qui a récemment connu un grand succès avec Top Gun: Maverick, Brad Pitt a même assisté au briefing d’avant-course avec les pilotes. Lewis Hamilton, septuple champion du monde britannique et co-producteur du film, qui est toujours sans titre, a déclaré que c’était probablement le meilleur briefing qu’ils aient jamais eu.
Un invité d’exception
Pour se fondre dans le peloton, les deux monoplaces Apex, qui ont les caractéristiques d’une Formule 2, ont été modifiées en F1 grâce à Mercedes. Elles ont également pris place sur la ligne de départ et ont participé à une partie du tour de formation, conduites par les anciens pilotes Craig Dolby et Luciano Bacheta.
Le pilote britannique George Russell a partagé son expérience de rencontrer une star mondiale comme Brad Pitt, soulignant la normalité de l’acteur malgré sa célébrité. Le pilote français Pierre Gasly a également publié une photo de lui avec l’acteur, Lewis Hamilton et Charles Leclerc, pilote monégasque, en légendant « un invité spécial aujourd’hui. »
Quant à la course, c’est le double champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull) qui a remporté sa huitième victoire de la saison en dix courses. Les Britanniques Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont suivi, mettant le feu aux quelque 160 000 spectateurs présents ce dimanche à Silverstone.