L’élue de La France Insoumise (LFI) et vice-présidente du groupe LFI-NUPES au sein de l’Assemblée nationale, Clémence Guetté, était l’invitée de l’émission « 4 Vérités » sur France 2, le lundi 10 juillet.
Une délégation de députés issus de La France insoumise (LFI) a participé à la rallye en honneur d’Adama Traoré, organisé le samedi 8 juillet malgré son interdiction officielle. « L’interdiction de cette manifestation, une tradition annuelle de six ans à la suite du décès d’Adama Traoré, constituait une erreur. Cette manifestation est un hommage à sa mémoire, un appel de sa famille pour la justice et la vérité. », affirme Clémence Guetté, vice-présidente du groupe LFI-NUPES à l’Assemblée nationale et députée LFI, lors de sa participation à l’émission « 4 Vérités » diffusée sur France 2, le lundi 10 juillet. « Dans le contexte actuel, et avec la mort de Nahel il y a deux semaines, une manifestation axée sur les violences policières est vitale. Les élus y ont aussi leur place. », ajoute-t-elle.
« Le gouvernement actuel confond être dans le spectre républicain et être d’accord avec eux »
Plusieurs critiques ont été adressées aux députés LFI suite à leur présence à cette manifestation. « Le gouvernement actuel semble confondre faire partie de l’arc républicain et adhérer à leurs idées, ce qui est extrêmement préoccupant », selon Clémence Guetté. Un autre rassemblement est prévu pour le samedi 15 juillet. Les députés LFI se rendront-ils à cette manifestation si elle est interdite ? « Oui, nous participerons. », affirme-t-elle.