Bien que la question de l’écologie se fait de plus en plus pressante, beaucoup de Français continuent de privilégier l’acquisition de voitures diesel. Nous allons vous détailler les raisons de ce choix.
Un couple est en attente d’un grand événement familial, nécessitant ainsi l’acquisition d’un nouveau véhicule. Ils ont finalement opté pour un Diesel de 2019 d’occasion, qui selon eux représente le meilleur choix de trade-off en termes de coût-efficacité. Le client affirme qu’au vu du marché automobile actuel, c’était le choix le plus économique pour eux. En France, une voiture d’occasion sur deux est un diesel. Ainsi, le marché tout entier semble subir une sorte de renaissance. Dans une salle d’exposition d’Île-de-France, les chiffres de vente ont augmenté de 4% en à peine six mois, prouvant l’attirance des clients pour les bas prix.
L’atout du coût du carburant
Le coût du carburant est également un autre argument faisant pencher la balance vers les véhicules diesel. Le litre de Diesel est coûté à 1,67 euro à la pompe, contre 1,80 euro pour le sans plomb 95, selon la moyenne. Un autre revendeur de véhicules a déclaré que les villes envisageant d’interdire les voitures diesel dans les zones à faibles émissions ont semblé repousser leur prise de décision.