Une investigation préliminaire sur des accusations de viol et d’agression sexuelle touchant l’ancien prétendant à la présidence a été initiée par le procureur de Bordeaux. Ce dernier affirme qu’il n’a « aucun souvenir » de ces incidents qui seraient survenus en 2010.
Jean Lassalle face à de graves accusations
C’est par voie de presse que Jean Lassalle, l’ancien député béarnais, a découvert ce vendredi qu’il fait l’objet d’une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. S’exprimant sur France Bleu Béarn Bigorre, Jean Lassalle affirme « ne pas se rappeler » de la femme qui l’accuse, une femme de 45 ans dont les allégations remontent à 2010 dans une chambre d’hôtel. Jean Lassalle se défend en affirmant : « Jamais je n’ai été sous l’influence de l’alcool ou de la drogue au point de me retrouver avec une femme enceinte dans mon lit et de la violer ».
« Cette femme aurait sollicité mon aide », ajoute l’ancien élu. « Il ne s’agit pas pour moi de nier ou d’admettre quoi que ce soit, j’attends d’obtenir davantage d’informations. Je reste droit dans mes bottes. » Jean Lassalle précise qu’il n’a pas recours à un avocat. Il espère pouvoir être rapidement interrogé par les enquêteurs et se dit même prêt à être mis face-à-face avec celle qui l’accuse.
Invité à s’exprimer sur ces accusations par les médias, Jean Lassalle indique qu’il est dans l’incapacité « matérielle » de répondre à toutes les demandes. Il propose par conséquent aux journalistes de le retrouver ce vendredi soir à Auch, où il assiste à la présentation du film Super bourrés, du réalisateur Bastien Milheau. Ce film est l’occasion pour lui de faire ses premiers pas au cinéma aux côtés de Vincent Moscato. « Il est très probable qu’il réponde aux questions des journalistes présents« , indique son responsable de communication à 42mag.fr.
Le parquet de Bordeaux, qui a révélé à 42mag.fr avoir lancé une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle le 3 mai dernier, souligne que l’ex-candidat à la présidentielle de 2017 et 2022 « devrait être rapidement convoqué afin de donner ses explications et son point de vue sur ces accusations« , selon les précisions du parquet.