Suite à la réception de deux doléances émises par les progénitures de l’acteur, le bureau du procureur de Montargis a déclaré, ce jeudi, l’initiation d’une investigation à l’encontre de Hiromi Rollin, ce mercredi.
La situation a commencé à prendre une tournure juridique. Le jeudi 6 juillet, une enquête préliminaire a été lancée suite aux recours juridiques déclarés dernièrement par les progénitures de l’artiste Alain Delon à l’encontre de sa compagne de confiance, principalement pour des causes de harcèlement moral. Le procureur de Montargis (Loiret) a confirmé l’information.
Une plainte initiale de la part d’Anthony Delon, déposée le lundi, vise Hiromi Rollin pour des actes de harcèlement moral, violence sur une personne en situation de vulnérabilité, exploitation abusive de faiblesse et acte de brutalité envers un animal, selon la déclaration du procureur. Une seconde plainte, au nom d’Anthony, Anoucka et Alain-Fabien Delon déposée le mardi, est basée sur des allégations de harcèlement moral, détournement de correspondances et maltraitance animale. Le procureur rapporte qu’il y est décrié « le comportement dépréciatif et agressif de Hiromi Rollin envers Alain Delon et ses enfants, ses actions visant à intercepter à son avantage les correspondances et messages téléphoniques de ce dernier et les violences infligées au chien d’Alain Delon ». « Par une déclaration signée et jointe à la plainte, il était précisé qu’Alain Delon se joignait à cette dernière », selon le communiqué.
Véritable monument du cinéma, avec des œuvres telles que Le Guépard, La Piscine et Le Samouraï, Alain Delon s’est fait de plus en plus discret dans le monde du cinéma depuis la fin des années 90. Il avait cependant fait un retour remarqué lors de la cérémonie du tapis rouge à Cannes en 2019, où il avait reçu une Palme d’or honorifique.