Le mardi 4 juillet, un individu en fuite, soupçonné d’avoir commis un double meurtre et blessé une autre personne, a finalement été appréhendé à Avrillé, dans le département du Maine-et-Loire. Cette traque haletante s’est étendue sur une période de presque deux semaines, mobilisant un important dispositif policier. Revenons sur les différentes étapes de sa cavale.
La cavale de l’homme recherché pour deux meurtres se termine après 15 jours. Le mardi 4 juillet à 13 heures, le fugitif est arrêté sur un chantier à Avrillé, dans le Maine-et-Loire. Une vidéo filmée par un ouvrier montre le suspect se débattre, mais les policiers parviennent à lui passer les menottes à trois. On se demande combien de temps il se cachait dans cette petite commune située au nord d’Angers. Les ouvriers ont découvert la disparition de nourriture d’un cabanon pendant leur pause-déjeuner, ce qui a alerté les policiers qui ont fouillé l’école en construction minutieusement pour finalement trouver le fugitif.
Stéphane I., âgé de 42 ans, est désormais neutralisé mais blessé. Toute la matinée, les gendarmes ont inspecté des centaines de maisons et de cabanons de jardin. La traque prend fin le mardi soir, rassurant ainsi les habitants du quartier. Le suspect était incarcéré depuis six ans au centre de détention d’Argentan, dans l’Orne, pour tentative de meurtre. Il avait bénéficié d’une autorisation de sortie administrative le 20 juin dernier, mais n’était pas retourné en cellule. Deux jours plus tard, une femme de 40 ans qui l’hébergeait à Angers, dans le Maine-et-Loire, est retrouvée morte à son domicile. Le suspect aurait ensuite fui à Chailland, en Mayenne, où il aurait agressé violemment une autre femme enceinte de 26 ans pour lui voler sa voiture. On le soupçonne également d’avoir tué un homme de 72 ans dans le même village pour lui voler son véhicule. Le suspect devrait être placé en garde à vue pour homicide et tentative d’homicide.