Le trio de progéniture d’Alain Delon a introduit une plainte, le jeudi 6 juillet, à l’encontre d’Hiromi Rolin, l’accompagnatrice personnelle de leur géniteur, soupçonnée de maltraitance psychologique. Une investigation préalable a été initiée.
Quels sont les événements qui se sont produits dans la demeure d’Alain Delon située à Douchy, dans le département du Loiret ?
L’acteur âgé de 87 ans et ses trois progénitures ont entamé une action en justice contre Hiromi Rolin. Selon les dires des enfants de Delon, cette femme de 66 ans originaire du Japon officie en tant qu’auxiliaire de vie pour leur père. Le comédien, de son côté, présente Hiromi comme sa partenaire. Elle est notamment accusée par la famille Delon d’avoir abusé de la vulnérabilité de l’acteur et de l’avoir maltraité. Hiromi avait élu domicile chez Alain Delon depuis près de quatre ans. Mais le mercredi 5 juillet, elle a été contrainte de quitter les lieux.
Hiromi Rolin reste silencieuse
Abel Martin, le premier élu de la commune de Douchy, relate les faits suivants : « La famille a refusé de lui accorder l’accès à l’habitation et elle a commencé à perdre son sang-froid. Ils ont donc sollicité l’intervention de la gendarmerie et elle a finalement été transportée à Montargis par une équipe d’ambulanciers ». Le projectionniste personnel d’Alain Delon a eu à faire à Hiromi Rolin lors de sa dernière visite, mais celle-ci a refusé de lui ouvrir. Alain Delon et Hiromi Rolin entretiennent une relation d’amitié longue de plusieurs dizaines d’années, mais leur lien s’est intensifié en 2019, suite à l’accident vasculaire cérébral de l’acteur. Selon la famille Delon, c’est à partir de ce moment-là que Hiromi aurait adopté un comportement répréhensible. Aucune réaction publique de la part de Hiromi Rolin n’a été enregistrée jusqu’à présent.