Suite à leur apparition dans Les Trois Mousquetaires : D’artagnan, François Civil et Lyna Khoudri jouent de nouveau ensemble dans le tout dernier film « Une zone à défendre », produit par Romain Cogitore. Lors de cette récente expérience, ils se sont exprimés sur les scènes romantiques qu’ils ont dû interpréter au cours du tournage.
« Ce qui est délicat, c’est la gestion de notre propre discrétion et aussi la connaissance que, d’une façon ou d’une autre, on va entrer un peu dans la sphère privée de notre co-équipier« . Ainsi s’expriment François Civil et Lyna Khoudri pour décrire les scènes romantiques entre leurs personnages dans leur dernier film « Une zone à défendre » qui vient d’être lancé.
« C’est tout une mise en scène »
Pour ces moments passionnés, l’équipe de tournage est limitée, afin que les acteurs puissent ignorer leur présence autant que possible. François Civil, en revanche, ne trouve pas agréable cette discrétion qui donne un aspect trop « sacré » au tournage : « Étrangement, moi, ce sont ces moments où je n’ignore pas l’équipe. En réalité, cela m’agace, le côté un peu saint, cérémonial de la chose, où l’équipe est réduite. Il faut complètement banaliser. En général, moi, j’essaie d’oublier l’équipe, de chercher à être le plus authentique possible dans mes émotions, d’être submergé par de réels sentiments. Pourtant, ces scènes, je les aborde d’une façon très technique, me disant ‘là, je fais vraiment semblant’« , déclare François Civil.
Lyna Khoudri explique quant à elle que ces scènes sont minutieusement orchestrées et planifiées par plusieurs individus avant d’être interprétées. Ayant une nature introvertie, l’actrice indique qu’elle a besoin de se retirer dans sa « bulle » et de se concentrer sur tous les détails techniques. « J’ai l’impression que notre partenariat ne fait que progresser. Et maintenant, on va encore plus loin, on réajuste nos limites et c’est super, car on explore des niveaux très profonds de jeu et cela signifie que cela nous ouvre la porte à de nouvelles conversations« , complète Lyna Khoudri.