Les champions de football français du Paris Saint-Germain ont laissé Kylian Mbappé hors de l’équipe pour une tournée de pré-saison au Japon, jetant un doute supplémentaire sur l’avenir de l’attaquant vedette.
Le PSG n’a donné aucune raison officielle à l’omission du capitaine français.
L’équipe de 29 joueurs qui s’est envolée samedi comprend le frère cadet de Mbappé, Ethan Mbappé, 16 ans, ainsi que la superstar restante du club, Neymar.
Mbappé a participé aux préparatifs de pré-saison du club et a joué les 30 dernières minutes alors que le PSG a diverti Le Havre lors d’un match amical sur le terrain d’entraînement vendredi, marquant un but.
Mbappé a déclaré en mai qu’il ne prolongerait pas son contrat avec le PSG, qui expire l’année prochaine, mais a indiqué qu’il souhaitait rester au club pour une dernière saison.
« Il me reste encore un an sur mon contrat et je vais honorer mon contrat », a-t-il déclaré.
Cela lui permettrait de devenir agent libre l’été prochain et de quitter le PSG pour rien, une démarche qui a provoqué la colère du club.
Le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, a réagi en déclarant plus tôt ce mois-ci que Mbappé « doit signer un nouveau contrat ».
Je ne peux pas partir pour rien
« Nous ne pouvons pas laisser le meilleur joueur du monde aujourd’hui partir gratuitement. C’est impossible », a déclaré Khelaifi.
Le club « t’a aidé » et « a soutenu ta famille depuis que tu es adolescent », écrit le club dans une lettre à Mbappé.
Pendant ce temps, le club est sous une nouvelle direction avec Luis Enrique comme entraîneur.
Leur tournée asiatique s’ouvre contre le club saoudien d’Al Nassr de Cristiano Ronaldo à Osaka, le 25 juillet.
Le PSG affrontera ensuite Cerezo Osaka, également à Osaka et l’Inter Milan à Tokyo avant de terminer la tournée à Busan, en Corée du Sud, contre Jeonbuk Motors le 3 août.
Mbappé a rejoint le PSG depuis Monaco en août 2017 dans le cadre d’un contrat de 180 millions d’euros et s’est imposé comme l’un des joueurs les plus en vue au monde.