L’avocat représentant la mère de Nahel dénonce publiquement des pratiques illégales qui ont pour but de duper les individus. Selon lui, il s’agit d’une série de manœuvres frauduleuses mises en place dans le but de tromper les personnes. Ces agissements malhonnêtes sont condamnables, et l’avocat compte bien tout mettre en œuvre pour les dénoncer et les combattre. Il est important de protéger les personnes des manipulations et des tromperies, et de faire en sorte que les responsables de ces actes soient tenus pour responsables de leurs actions. L’avocat insiste également sur l’importance d’une justice équitable et de la lutte contre toutes formes de fraude. Il appelle donc à la vigilance et à la solidarité afin de prévenir de tels abus et d’assurer à chacun un traitement juste et honnête devant la loi. En révélant ces manœuvres frauduleuses au grand jour, l’avocat espère que cela permettra de sensibiliser le public et de prévenir de tels actes à l’avenir.
La mère de Nahel, qui a été tué par un policier à Nanterre la semaine dernière, a déposé une plainte contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée » et « recel de cette infraction ». C’est ce que franceinfo a appris ce mardi 4 juillet, et a pu consulter la plainte. Jean Messiha, quant à lui, a lancé une cagnotte de soutien à la famille du policier responsable du tir qui a entraîné la mort du jeune Nahel à Nanterre.
La plainte déposée par la mère de Nahel, soutenue par son avocat Yassine Bouzrou, vise également toute personne qui sera identifiée par l’enquête comme étant impliquée dans ces infractions, précise le document.
L’avocat dénonce des « manœuvres frauduleuses visant à tromper les personnes » susceptibles de participer à la cagnotte. Il souligne notamment que Jean Messiha a divulgué des informations du fichier du traitement des antécédents judiciaires de Nahel afin de le « criminaliser » et de créer un mouvement de soutien en faveur du policier ayant tiré. De plus, Jean Messiha a publiquement et mensongèrement présenté Nahel comme un multirécidiviste.
La cagnotte en faveur du policier a dépassé 1,5 million d’euros avant d’être clôturée ce mardi à minuit.