Qui a vu la wild card Elina Svitolina contre la Tchèque Marketa Vondrousova non tête de série en demi-finale ? Certainement pas la revue quotidienne. Le duo non fantaisiste a joué de manière surnaturelle pour voir respectivement les adversaires alpha Iga Swiatek et Jessica Pegula. Et voici quelque chose … Novak Djokovic a gagné. Non? Fausses nouvelles ?
La prochaine fois
La tête de série Iga Swiatek a disputé son premier quart de finale à Wimbledon et l’a perdu face à une Elina Svitolina inspirée qui semblait presser une joueuse réputée pour ses joueurs pressés. « Je pense qu’Elina jouait simplement de manière agressive et donnait tout à chaque coup », a déclaré Swiatek après la défaite en trois sets sur le court central. « Donc, j’ai certainement commis des erreurs que je ne devrais pas commettre. C’est pourquoi j’ai perdu. Mais elle m’a aussi mis la pression. » Les deux sont copains hors du terrain. « Je pense, oui, je vais la soutenir », a ajouté la Polonaise de 22 ans. « Surtout parce que nous nous aimons en tant que personnes. Je lui ai dit au filet que j’espérais qu’elle gagnerait ce tournoi. » Bénir.
Bon appel
Alors que le toit se fermait sur le Court 1 lors du quart de finale entre la Tchèque Marketa Vondrousova non tête de série et la quatrième tête de série Jessica Pegula, Vondrousova en a profité pour appeler son mari qui lui a dit que c’était un bon match et qu’elle jouait bien. Les deux vrais. Vous pouvez voir pourquoi elle l’a épousé. Il l’a exhortée à se battre, ce qui est exactement ce qu’elle a fait. Et elle a gagné en trois sets. Dans l’état actuel des choses, son homme ne se précipitera pas de Prague pour la demi-finale. « Il doit travailler », a déclaré Vondrousova. « Il doit prendre soin de notre chat. Il doit rester à la maison. » Et si elle atteignait la finale ? Pattes pour la pensée.
Salut Svitolina
Marketa Vondrousova est certainement émerveillée par les exploits d’Elina Svitolina. L’Ukrainienne de 28 ans a eu son premier bébé avec la star du tennis français Gael Monfils à la fin de l’année dernière et depuis son retour sur le circuit en avril, elle a atteint les huit derniers à Roland-Garros et est dans les quatre derniers à Wimbledon. « C’est incroyable ce qu’elle a fait », s’est émerveillée Vondrousova. « Elle a reçu une wild card et elle est en demi-finale. J’ai l’impression que c’est si court après un bébé. Elle fait des choses incroyables. » Svitolina a atteint les demi-finales à Wimbledon en 2019, mais n’a atteint le deuxième tour que lorsqu’elle a joué pour la dernière fois en 2021. « Je pense que pour nous, nous pouvons voir que nous pouvons aussi nous débrouiller avec un bébé. C’est incroyable », a roucoulé Vondrousova. Hé mon mari, tu feras peut-être plus que garder un chat l’année prochaine.
Progression de la testostérone
La huitième tête de série Jannik Sinner s’est qualifiée pour la première fois dans les quatre derniers après sa victoire en quatre sets contre le Russe non classé Roman Safiullin. L’Italien de 21 ans affrontera Novak Djokovic en demi-finale après que le Serbe ait battu Andrey Rublev en quatre sets. Djokovic a battu Sinner en route vers le titre 2022 – célèbre après deux sets. Mais Sinner dit qu’il opère dans un état altéré. « Bien sûr, physiquement, je me suis amélioré. Je suis beaucoup plus fort », a-t-il affirmé. « Je peux rester sur le court de nombreuses heures sans souffrir », s’est-il vanté. Il dit qu’il est aussi plus fort mentalement après avoir atteint le top 10 mondial. « Je pense aussi que du point de vue du jeu ou du tennis, je me sens mieux », a-t-il ajouté. « Si je dois jouer le slice, je peux le jouer maintenant sans réfléchir. Avant, c’était toujours un peu différent. Je peux aller au filet en sachant que j’ai de bonnes volées. J’ai de bonnes choses maintenant dans mon jeu. » Eh bien, mon beau spécimen amélioré, vous en aurez besoin en abondance contre Novak Supervic.
Cortège de testostérone
Et qu’en est-il de cette entité renforcée Novak Djokovic ? A 36 ans, le Serbe en est à une 12e demi-finale à Wimbledon et reste sur la bonne voie pour un cinquième titre consécutif, une huitième couronne record ainsi qu’un 24e trophée record en simple du Grand Chelem. La raison pour laquelle quelqu’un lui demande s’il pense qu’il est le favori dépasse le petit esprit de la critique, mais c’est un Wimbledon gratuit. « Je ne veux pas paraître arrogant, mais bien sûr, je me considérerais comme le favori », a déclaré l’éternel triomphe. « A en juger par les résultats que j’ai eus dans ma carrière ici, les quatre dernières occasions de Wimbledon que j’ai remportées et d’avoir atteint d’autres demi-finales, je me considère donc comme le favori, oui. » Avez-vous entendu le hurlement dans les clairières? Bien sûr. Qu’il y a un gros chien qui woofe.