Les températures à travers la France devraient rester extrêmement élevées dans la moitié sud du pays cette semaine, avec 50 départements désormais placés en alerte maximale.
Selon les météorologues de Météo-France, les températures nocturnes de l’Occitanie, de la vallée du Rhône, de la Côte d’Azur et de la Corse ne descendront généralement pas en dessous de 17 à 22 degrés Celsius, certaines zones restant entre 22 et 26 degrés.
Pendant ce temps, le nord du pays peut s’attendre à 28 à 32 degrés des Pays de Loire à l’Ile-de-France jusqu’à la Lorraine à l’est.
Au sud, les températures diurnes devraient grimper entre 33 et 37 degrés, atteignant 37 à 40 degrés de l’Occitanie à la Provence.
Les prévisionnistes disent qu’il pourrait atteindre jusqu’à 41°C localement à l’ombre.
⚠️🌡 Fortes #chaleurs
Températures maxi attendues sur le pays pour les prochains jours ⬇️
🟠#vigilanceOrange #canicule
👉https://t.co/w5OGXbEEhP https://t.co/oVMm3IfbA7 pic.twitter.com/brWY7ZzE0v— Météo-France (@meteofrance) 20 août 2023
En revanche, la Bretagne, la Normandie et les départements bordant la Manche bénéficieront d’un temps relativement frais, avec des températures oscillant entre 13 et 16 degrés le matin, atteignant jusqu’à 27°C l’après-midi.
La dernière vague de chaleur qui a frappé la France cet été devrait se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine et a déjà battu des records de températures dans certaines régions.