L’héroïne des buteurs espagnols Olga Carmona a salué son équipe « imparable » alors qu’elle battait l’Angleterre 1-0 pour remporter la Coupe du monde féminine pour la première fois dimanche à Sydney.
Carmone ont percé à la maison après 29 minutes pour donner l’avantage à La Roja et ils ont conservé leur avance pour triompher.
« C’était un match vraiment difficile, nous savions que ce serait difficile, l’Angleterre a une grande équipe, mais je pense que c’était notre match », a déclaré Carmona aux diffuseurs nationaux espagnols La 1.
« Nous avions le sentiment que nous allions le faire, et c’est imparable, la vérité est que je ne sais pas quoi vous dire. »
Carmona a célébré son but en révélant un message sur un maillot de corps, lisant « Merchi ».
Le jeune homme de 23 ans a déclaré qu’il s’agissait d’un hommage à un ami dont la mère était décédée.
« Je veux dire que cette victoire est pour l’une des mères de mes meilleurs amis, décédée récemment, j’ai célébré le but avec ce maillot », a ajouté Carmona.
L’entraîneur espagnol Jorge Vilda s’est dit extrêmement fier de son équipe.
Vilda a été fortement critiqué dans la préparation et pendant le tournoi pour sa relation tendue avec un certain nombre de joueurs qui ont quitté l’équipe nationale pour protester contre l’entraîneur et la fédération espagnole de football.
Trois des 15 joueuses protestataires sont revenues pour le tournoi – Aitana Bonmati, Ona Batlle et Mariona Caldentey, qui ont toutes débuté en finale.
« C’est difficile à décrire, une immense joie, je suis tellement fière de cette équipe », a déclaré Vilda.
« Je suis tellement heureux pour tous ceux qui nous regardent en ce moment, nous les avons rendus heureux aussi. Nous sommes champions du monde. »
L’entraîneur a déclaré que les célébrations dureraient longtemps.
« Maintenant, nous devons célébrer, je ne peux qu’imaginer comment est l’Espagne, nous célébrons ici et nous ne savons pas quand cela se terminera. »