La prochaine sortie cinématographique de Pedro Almodovar, consiste en un court-métrage à propos d’une relation controversée entre deux cow-boys, attendue pour le mercredi à venir. Nous allons donc profiter de cette occasion pour revisiter la filmographie du célèbre metteur en scène espagnol, qui jouit d’une grande popularité auprès du public français.
Le cinéaste espagnol le plus provocateur tente une incursion dans le paysage cinématographique de l’Ouest. Pour son deuxième court-métrage, Pedro Almodovar se lance dans le genre du western. Il nous raconte une histoire de meurtres, mais au-delà de cela, il explore avant tout une romance entre des cow-boys. Almodovar manipule les éléments caractéristiques du western pour mettre en lumière un désir interdit entre un shérif et son partenaire. « Les protagonistes ne parviennent pas à vivre en harmonie avec leurs désirs profonds. L’intrigue se situe à une époque où le désir homosexuel n’est pas discuté », explique le réalisateur.
Une touche d’exotisme et de sensualité
Le film fait référence à « Brokeback Mountain », un classique du cinéma sur un amour interdit. Ce court-métrage a été présenté lors du festival de Cannes, situé dans les Alpes-Maritimes. Le public français semble raffoler du personnage et du réalisateur. « Pedro, c’est l’extravagance », témoigne une fan. La sensualité et le désir sont comme l’empreinte génétique du réalisateur espagnol. Depuis ses premières œuvres, il a toujours su provoquer et mettre à l’honneur les femmes. « Almodovar possède un élément d’exotisme », décrypte Thomas Sotinel, journaliste culturel pour le Monde.