Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 22 février - 3 h 10 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Décès de l’acteur Mark Margolis, célèbre pour « Breaking Bad » et « Better Call Saul
Actualité divertissement Cinéma Culture

Décès de l’acteur Mark Margolis, célèbre pour « Breaking Bad » et « Better Call Saul

Simon BornsteinPar Simon Bornstein5 août 2023
L'acteur Mark Margolis, connu pour son rôle dans les séries "Breaking Bad" et "Better Call Saul", est mort
              Il avait tourné dans plus d'une cinquantaine de films et avait marqué les esprits avec son interprétation intimidante du baron de la drogue Hector Salamanca à la télévision.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Cet individu avait participé à l’élaboration de plus de 50 œuvres cinématographiques et avait laissé une empreinte indélébile dans l’esprit des gens grâce à sa performance effrayante du seigneur de la drogue Hector Salamanca à la télévision.

L’acteur américain reconnu, Mark Margolis, est décédé à 83 ans, a confirmé son fils comme rapporté par le média américain The Hollywood Reporter. Il a été nommé pour un Emmy Award suite à son rôle remarquable d’Hector Salamanca, baron de la drogue, dans Breaking Bad, en 2012. »On ne le remplacera jamais », a déclaré son agent, Robert Kolker, dans un communiqué. « Il était vraiment spécial. (…) J’ai eu la chance de lui côtoyer. »

L’acteur Bob Odenkirk, le protagoniste de Better Call Saul, série où Mark Margolis a répété son rôle d’Hector Salamanca, a tweeté : « Il était une véritable étoile à l’écran ! ». « Les plaisanteries et les observations de Mark me faisaient toujours rire. J’aspire à posséder la moitié de son énergie et de sa concentration quand j’entends le mot ‘Action’. »

Apparition dans « Scarface »

Né à Philadelphie (Pennsylvanie) en 1939, il a débuté sa carrière sur scène avant de faire des incursions dans le monde du cinéma et de la télévision. Dans Scarface de Brian De Palma datant de 1983, il a joué le rôle d’Alberto, le garde du corps du trafiquant de drogue, Alejandro Sosa. Par la suite, il a collaboré à plusieurs reprises avec le réalisateur Darren Aronofsky, en jouant dans Pi, son premier film complet, puis interprétant des rôles dans Requiem for a Dream, Black Swan, The Fountain, The Wrestler et Noah. Il a plus de 50 films à son actif.

Au cours de sa carrière télévisuelle, en plus de Breaking Bad et Better Call Saul, il a également marqué sa présence dans Oz, American Horror Story, The Affair, Californication et Gotham.

★★★★★

Article précédentPrix du carburant en hausse à la pompe pour les automobilistes en août
Article suivant Interview d’Alain Damasio : « Remember Me est un miroir des technos intrusives. »
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Relooted", le jeu vidéo sud-africain qui braque les musées pour restituer l’art africain

          Le jeu "Relooted" met les joueurs dans la peau de "braqueurs" chargés de récupérer des œuvres africaines conservées dans des musées occidentaux pour les rendre à leur pays d’origine. Une fiction vidéoludique hautement politique, ancrée dans un débat très contemporain: la restitution du patrimoine africain.
    
    

      
              
          Diffusé le 11/02
                      
            



  

  
  
    
        3min
Relooted, jeu vidéo sud-africain braque les musées pour restituer l’art africain
Grève chez Ubisoft : près de 1 200 salariés ont manifesté en France mardi, annoncent les syndicats
Grève chez Ubisoft : près de 1 200 salariés manifestent en France mardi, annoncent les syndicats
Grève chez Ubisoft : le jeu vidéo traverse une "crise structurelle, massive et inédite", explique le président de l'Observatoire européen des jeux vidéo
Grève chez Ubisoft : crise structurelle du jeu vidéo selon l’Observatoire européen des jeux vidéo
Grève chez Ubisoft : "On a très peur qu'à terme, tout ça finisse comme ça s'est fini chez France Télécom", exprime un syndicaliste
Grève chez Ubisoft : un syndicaliste redoute que tout finisse comme France Télécom
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Mort de Quentin Deranque : Mélenchon responsable politiquement, estime Laurence Rossignol
21 février 2026
Mort de Quentin Deranque : la gauche réévalue ses alliances avec LFI
21 février 2026
Mort de Quentin Deranque: dissolution des groupuscules en débat
21 février 2026
Macron: confiance en moi excessive et grosses erreurs pendant son mandat, lors des discours
21 février 2026
Merz retarde encore le projet européen d’avion de combat, déjà au bord de l’abîme
20 février 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr