L’Angleterre s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine après une victoire aux tirs au but contre le Nigeria. Quelques heures plus tard, les hôtes australiens ont organisé un affrontement avec la France ou le Maroc après avoir battu le Danemark 2-0.
L’Angleterre était sous contrôle avant même que Lauren James ne reçoive un carton rouge pour un timbre pétulant sur Michelle Alozie à la 87e minute.
Les champions d’Europe ont survécu aux coups qui ont suivi en prolongation et ont remporté la fusillade lorsque Chloe Kelly a battu son tir devant Chiamaka Nnadozie.
Chloe Kelly 🤝 performe sous pression. pic.twitter.com/LgAv6r7Frl
— Coupe du Monde Féminine de la FIFA (@FIFAWWC) 7 août 2023
« C’est incroyable de passer », a déclaré Kelly. « Tout ce qui nous est lancé, nous montrons de quoi nous sommes capables. Nous creusons profondément en tant que groupe et nous croyons en nos capacités. »
La gardienne anglaise, Mary Earps – considérée comme la joueuse du match, a ajouté : « Le Nigeria a vraiment très bien joué et je ne pense pas que nous étions à notre meilleur niveau.
« Ce fut un match difficile pour nous, mais je suis ravi que nous ayons fait le travail et que nous passions au suivant. »
L’Angleterre affrontera la Jamaïque ou la Colombie en quart de finale samedi au Stadium Australia de Sydney.
L’Australie s’est qualifiée grâce aux buts à chaque mi-temps de Caitlin Foord et Hayley Raso devant près de 76 000 partisans au Stadium Australia.
Le match a également vu le retour du skipper Sam Kerr qui soignait une blessure au mollet juste avant le début du tournoi le mois dernier.