L’attaquant brésilien Neymar était censé envisager lundi une offre de quitter le Paris Saint-Germain, champion de France, pour jouer en Arabie saoudite pour Al-Hilal.
Le joueur de 31 ans, qui a rejoint le PSG depuis Barcelone en 2017 pour un montant record de 222 millions d’euros, a raté le match d’ouverture de l’équipe en Ligue 1 samedi soir avec une infection virale.
L’attaquant Kylian Mbappé était également absent de l’équipe dans le cadre d’une dispute sur son contrat avec le club.
Cependant, Mbappé et les patrons du club ont conclu un accord qui lui a permis de reprendre l’entraînement en équipe première.
« Après des discussions très constructives et positives entre avant le match PSG-Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première de formation ce matin », a indiqué le PSG dans un communiqué dimanche soir.
Lundi, des informations parues dans les médias sportifs français ont indiqué que le PSG avait accepté un accord d’Al-Hilal et que Neymar avait conclu un accord de deux ans pour rejoindre le club.
L’Equipe a déclaré sur son site Internet que Neymar – qui a remporté 13 trophées avec le PSG – recevra un total de 160 millions d’euros sur deux saisons.
Espèces
Le mois dernier, le PSG a reçu une offre de 300 millions d’euros d’Al-Hilal pour Mbappé.
Mais le skipper français de 24 ans a refusé de rencontrer les supremos d’Al-Hilal lorsqu’ils étaient à Paris.
Le nouveau patron du PSG, Luis Enrique, a exclu le milieu de terrain italien Marco Verratti de l’équipe.
L’Espagnol de 53 ans a aligné un milieu de terrain avec Vitinha et le produit de l’académie de 17 ans Warren Zaire-Emery orchestrant la pièce.
Le PSG a également recruté l’attaquant de Benfica Gonçalo Ramos, 22 ans, et l’attaquant barcelonais Ousmane Dembélé.