Il est désagréable d’être sur la route en août. Les conducteurs remarquent une hausse du prix du carburant à la station-service.
Le va-et-vient des vacances de cette année est marqué par des fluctuations de prix à la pompe. Les chanceux qui ont choisi de prendre leurs vacances en juillet sont finalement parmi les gagnants. En revanche, ceux qui sont partis en août n’ont pas eu la même chance. Sur les trois dernières semaines, on a vu une hausse de huit centimes d’euros en moyenne aussi bien pour le diesel que pour l’essence. Résultat, faire le plein en août coûtera en moyenne environ 4,80 euros de plus qu’en juillet. Un conducteur, qui a pris ses vacances en juillet, a en effet noté ce changement en mentionnant : « Je suis juilletiste, je finis dans quelques jours. Ça commence à faire ».
Retour des vacances plus coûteux ?
Il est possible que le coût à la pompe continue d’augmenter durant cette saison d’été. En effet, les pays producteurs de pétrole ont décidé d’augmenter le prix du baril. Par conséquent, le trajet de retour pour les vacanciers d’août pourrait être plus coûteux que l’aller. Cette hausse s’explique par le fait que les pays producteurs de pétrole ont considéré leurs prix comme insatisfaisants, et ont donc décidé d’augmenter le prix du baril.