La décision de condamnation inclut une obligation de recevoir des soins ainsi qu’une interdiction formelle de tout contact avec les personnes ayant été victimes des actes commis par l’accusé. Ce dernier a exprimé sa colère envers Kader Aoun et Kevin Razy suite à un désaccord commercial qui était lié à l’acquisition d’un théâtre situé à Paris.
L’humoriste Yassine Belattar a été condamné aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis. Il était accusé de menaces de mort et de crimes dirigés contre plusieurs personnalités du monde du spectacle en 2018 et 2019, suite à un différend commercial lié au rachat d’un théâtre à Paris. La justice a considéré que les faits de menaces de mort et de crimes à l’encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun étaient prouvés par les enregistrements de plusieurs appels téléphoniques.
En plus de cela, l’humoriste de 41 ans a également été reconnu coupable de conversations malveillantes envers un autre comédien, Kevin Razy. En conséquence, il a été condamné à verser 500 euros de dommages-intérêts à Kevin Razy et un euro symbolique à Kader Aoun. Cependant, il a été relaxé des accusations de menaces de mort à l’encontre de David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun. Yassine Belattar avait déclaré vouloir « mettre le feu » à ses bureaux.
La peine de quatre mois d’emprisonnement avec sursis infligée à Yassine Belattar est assortie d’une obligation de suivre des soins et d’une interdiction de rencontrer les victimes. Ces poursuites judiciaires ont entraîné sa démission de son poste à la radio Nova, où il animait l’émission quotidienne « Les 30 glorieuses » depuis 2016.