Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 23 août - 6 h 56 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Juridique » Ancien magnétiseur condamné à prison ferme pour agressions sexuelles sur 11 femmes (Hérault)
Juridique

Ancien magnétiseur condamné à prison ferme pour agressions sexuelles sur 11 femmes (Hérault)

Simon BornsteinPar Simon Bornstein28 octobre 2023
Hérault : un ancien magnétiseur condamné à deux ans de prison ferme pour des agressions sexuelles sur 11 femmes
          Une ancien magnétiseur a été reconnu coupable vendredi par le tribunal de Béziers de multiples agressions sexuelles sur des femmes venues le consulter.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Un individu qui exerçait autrefois le métier de magnétiseur a été déclaré coupable par le tribunal de Béziers, le vendredi dernier, pour avoir commis de nombreuses agressions sexuelles sur des femmes qui étaient venues le consulter.

Un homme âgé de 69 ans, ancien magnétiseur résidant à Nissan-lez-Enserune, dans l’Hérault, a été condamné vendredi 27 octobre par le tribunal de Béziers. Suite à une enquête rapportée par France Bleu Hérault, l’homme a été reconnu coupable de multiples agressions sexuelles sur onze femmes qui étaient venues le consulter entre 2017 et 2018. La présidente du tribunal a souligné la relation de confiance que le sexagénaire établissait rapidement avec ses victimes, en se montrant empathique. Les consultations avaient lieu dans la maison qu’il partageait avec sa compagne. Ces femmes fragilisées par diverses raisons, telles qu’un travail stressant, une impasse thérapeutique ou la maladie d’un proche, constituaient pour lui des « victimes idéales », selon les propos du procureur de la République.

L’ancien magnétiseur a reconnu une partie des faits reprochés. Après une ou deux séances, il caressait ses victimes sur les seins, le pubis, parfois sous les vêtements, voire les embrassait de force. Les experts psychiatriques ont estimé que l’agresseur utilisait sa position d’autorité pour s’octroyer tous les pouvoirs au nom du soin. Cependant, il n’a pas su expliquer pourquoi il avait agressé ces femmes à partir de 2017, attribuant ses actes à la fatigue, au stress, voire à l’envie de faire du bien.

Seules deux des victimes ont assisté à l’audience. L’une d’elles a déclaré que l’accusé ne l’avait pas soignée, mais fragilisée. L’autre s’est insurgée contre son affirmation, en garde à vue, selon laquelle mettre sa main dans son pantalon était thérapeutique.

L’ancien magnétiseur n’a reconnu les faits que pour quatre témoignages. Il a prétendu ne pas se souvenir pour trois autres et a nié catégoriquement pour les quatre derniers. Il s’est indigné devant la cour en s’exclamant : « Pourquoi lui aurais-je touché les seins alors qu’elle avait des problèmes d’intestins ? ». Finalement, il a été reconnu coupable dans les 11 situations rapportées à la justice. En plus de sa peine de prison de quatre ans avec mandat de dépôt, dont deux ans avec sursis, il a écopé d’une interdiction d’exercer la profession de magnétiseur (ou assimilé), d’une période de cinq ans d’inéligibilité et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels.

★★★★★

Article précédentAide humanitaire internationale s’organise en Gaza : Guerre entre Hamas et Israël – Navire militaire envoyé
Article suivant Macron visitant Kazakhstan et Ouzbékistan les 1er et 2 novembre pour rapprochement économique
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Diddy, un procès historique : regardez le dernier numéro de "C quoi l'info ?"
Diddy : procès historique couvert dans « C quoi l’info ? »
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Scène de crime : bientôt les suspects pourront être confondus instantanément

          Plus besoin de prendre des échantillons et de les envoyer au labo pour analyse : des "experts" ont mis au point une méthode pour faire ressortir les restes de poudre sur un individu ou sur des objets avec des lunettes spéciales.
    
    

      
              
          Diffusé le 25/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Scène de crime : identifier les suspects instantanément avec des lunettes spéciales
Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : dessins à la gloire d'Hitler, profil "dépressif"... Le profil du jeune suspect
Attaque au couteau à Nantes : profil du suspect, dessins pro-Hitler, état dépressif
Pollution en mer : la justice peut-elle avoir recours aux images satellite ?
Pollution marine : Utilisation des images satellite en justice ?
Procès : la star américaine Kim Kardashian bientôt face aux “Papys Braqueurs”
Kim Kardashian : la star américaine bientôt au procès des « Papys Braqueurs »
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Ukraine: le président finlandais, atout dans les négociations Europe-Washington avant Trump-Zelensky
23 août 2025
Trump-Zelensky à Washington : l’Europe s’invite à la table des négociations
23 août 2025
Blocage de la France le 10 septembre : risque de débordement des syndicats ?
22 août 2025
Ukraine: ses frontières doivent être rétablies selon le droit international, affirme Matthieu Valet
22 août 2025
Bloquons tout le 10 septembre : Manuel Bompard appelle à servir ce mouvement
22 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr