Depuis l’annonce de la disparition de Jean-Pierre Elkabbach le mardi 3 octobre, plusieurs personnalités politiques allant de Nicolas Sarkozy à François Hollande ont exprimé leur respect et leur admiration à travers divers éloges.
Le célèbre journaliste politique pour la télévision et la radio, Jean-Pierre Elkabbach, a tiré sa révérence à 86 ans, le mardi 3 octobre. Reconnu comme le maître de l’interview, il a eu la chance d’accueillir dans son émission les personnalités les plus importantes. Sa disparition a suscité de nombreux hommages de la part de la sphère politique. Nicolas Sarkozy a loué cet « interrogateur audacieux et intransigeant », « directeur de médias pointilleux et avant-gardiste ». François Hollande a quant à lui déclaré que c’est « un chapitre de notre histoire politique et médiatique qui se referme ».
Un duo légendaire avec Alain Duhamel
Ayant commencé sa carrière à l’ORTF, c’est sur la chaine Antenne 2 que la carrière de Jean-Pierre Elkabbach s’envole, dans les années 70. Il crée un duo légendaire avec Alain Duhamel, lors de l’émission Cartes sur table. Le journaliste a sillonné aux travers de cinquante années d’histoire des médias et de la politique. Il est décédé suite à une maladie dont il souffrait depuis un certain temps.