« Rejoignez-nous le 6 octobre à 18h, devant la sous-préfecture de Lens pour dénoncer le coût de la vie élevé ! »
a déclaré ce mardi 3 octobre le service de presse du Parti communiste français (PCF) à 42mag.fr. Cette mobilisation est la conséquence de l’appel initial du PCF pour se rassembler près des préfectures et pour « les occuper de force si besoin est », une initiative initiée par Fabien Roussel, l’actuel secrétaire national du parti, à la moitié du mois de septembre.
« Cet événement est impulsé par Jean-Marc Tellier, député du Pas-de-Calais, Cathy Apourceau-Poly, sénatrice de la même région et l’ensemble des 13 maires de la 3ème circonscription du Pas-de-Calais, dans le but de revendiquer une hausse des rémunérations et pensions de retraite. Plus de 10 000 signatures ont été recueillies en faveur de cette cause »
précise par ailleurs le service de presse du PCF.
« Nous ne voulons pas de la charité »
, souligne le communiqué du PCF.
« Rendez-vous ce vendredi 6 octobre à 18h pour la remise des pétitions, devant la sous-préfecture de Lens. En compagnie de Fabien Roussel, député du Nord et Secrétaire national du PCF, de Jean-Marc Tellier, député du Pas-de-Calais, de Cathy Apourceau-Poly, sénatrice du Pas-de-Calais, ainsi que des maires du département. »
David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies.
David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information.
David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.