Le dirigeant du Rassemblement national remet en question l’intention de certains pays qui « soutiennent financièrement le Hamas » de « mettre en place des forces militaires sur le terrain ».
L’idée d’Emmanuel Macron de se joindre à l’action internationale contre le Hamas, en alliance avec la coalition contre le groupe Daech, « laisse pas mal de zones d’ombres », selon l’opinion de Jordan Bardella, dirigeant du Rassemblement National et invité à l’émission 8h30 42mag.fr le mercredi 25 octobre. C’est une proclamation « tirée à l’improviste » par le Président de la République, qui a surpris tout le monde, y compris l’eurodéputé Bardella.
En savoir plus
Vous pouvez lire aussi:
La bataille entre Israël et le Hamas : Éric Ciotti valide l’idée d’une coalition internationale contre le Hamas, proposée par Emmanuel Macron.
« Est-ce que cela signifie l’envoi de troupes françaises sur le terrain ? », se demande-t-il. À son avis, certains pays de la coalition, « tels que l’Arabie Saoudite, la Jordanie ou le Qatar sont des bailleurs de fonds du Hamas », et il met en doute leur volonté de « faire intervenir leurs troupes sur le terrain ».
Réactions sur Twitter
🔴 Emmanuel Macron propose une coalition internationale contre le Hamas ➡️ Jordan Bardella pointe du doigt l’ambiguïté. « Est-ce que ça signifie l’envoi de troupes françaises sur le territoire de la bande de Gaza? » “C’est une idée qu’il a peu semblé sortir de nulle part.” #8h30franceinfo pic.twitter.com/EuNQ3bGnEP
— 42mag.fr (@franceinfo) 25 octobre, 2023