Le jeu a été créé par Insomniac Games, en partenariat avec PlayStation Studios et Marvel Games, et était anticipé comme l’un des lancements les plus importants de l’année sur PS5.
Un déferlement de ventes impressionnant
Depuis sa sortie le vendredi 20 octobre sur PlayStation 5, « Marvel’s Spider-Man 2 » a défrayé la chronique avec plus de 2,5 millions de ventes déjà à son actif. C’est un véritable record, puisqu’il devient le jeu à s’être le plus rapidement écoulé dans l’histoire de la console Sony, en seulement 24 heures, d’après les chiffres publiés par le groupe japonais. Conçu par Insomniac Games, en partenariat avec PlayStation Studios et Marvel Games, le jeu était vivement attendu par les joueurs et considéré comme l’un des plus grands événements de sortie de l’année sur PS5.
Immersion dans l’univers Spider-Man
Le joueur a la possibilité d’incarner Spider-Man dans la peau du personnage original, Peter Parker, ou en tant que Miles Morales, l’adolescent hispano-afro-américain qui a fait son apparition dans l’univers des comics en 2011. Le jeu se déroule dans le New York imaginé par les studios Marvel et promet d’exploiter à fond les capacités technologiques de la console.
Spider-Man, star des jeux vidéo grâce au cinéma
Le succès des films de super-héros dans les années 2000 a propulsé Spider-Man au sommet de la popularité, faisant de lui la vedette d’une série de jeux élaborés par Insomniac Games pour Sony à partir de 2018. Le studio a été acquis par Sony l’année suivante, renforçant ainsi leur collaboration.