Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 14 septembre - 17 h 32 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Juridique » Suspendu : coach Orléans accusé racisme en conférence presse et entrainement. Lilian Thuram réagit. (94 caractères)
Juridique

Suspendu : coach Orléans accusé racisme en conférence presse et entrainement. Lilian Thuram réagit. (94 caractères)

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 octobre 2023
Foot : "ces choses-là ne sont plus acceptables", lance Lilian Thuram après les propos de l'entraîneur d'Orléans accusé de racisme
                  Le coach de l'US Orléans, Bernard Casoni, accusé d'avoir tenu des propos à caractère raciste en conférence de presse et à l'entraînement, a été suspendu.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Bernard Casoni, l’entraîneur de l’équipe de football de l’US Orléans, s’est récemment retrouvé au cœur d’une polémique. En effet, des accusations graves ont été portées à son encontre, l’accusant d’avoir tenu des propos à caractère raciste lors d’une conférence de presse et même lors des séances d’entraînement. Face à cette situation, les responsables du club ont pris la décision de le suspendre temporairement de ses fonctions. Une affaire qui suscite de vives réactions au sein du monde du football français et qui met en lumière les enjeux de la lutte contre le racisme dans le sport.

L’ancien champion du monde de football en 1998, Lilian Thuram, a exprimé son indignation quant aux propos tenus par l’entraîneur de l’US Orléans, Bernard Casoni. Invité sur France Bleu Orléans, il a déclaré que de tels comportements ne sont plus acceptables de nos jours. En effet, Bernard Casoni a été suspendu après avoir été accusé de tenir régulièrement des propos à caractère raciste lors de ses entraînements ou lors d’une récente conférence de presse. Ces accusations sont appuyées par un enregistrement sonore.
Selon plusieurs témoignages concordants, Bernard Casoni aurait l’habitude de lancer des propos choquants voire racistes en interne. Un exemple concret a été enregistré le 21 septembre 2023 lors d’une conférence de presse avant un match entre l’US Orléans et Châteauroux. Interrogé sur les difficultés qu’il rencontre avec son équipe, Bernard Casoni a répondu : « Ils ont des trucs où ils excellent. Mais il y a des choses où ce n’est pas suffisant. (…) Mon rôle, c’est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. Voilà, c’est tout. Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein ». Cette déclaration a choqué et suscité l’indignation.
Un autre joueur de l’US Orléans a témoigné d’une scène survenue pendant un entraînement au mois d’août 2023. Lors d’un exercice opposant deux équipes en cinq contre cinq, Bernard Casoni aurait déclaré : « Pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs », prétendument dans un ton humoristique. Ce joueur a également été choqué par ces propos.
Cinq joueurs du club ont témoigné contre leur entraîneur, soutenus par plusieurs membres de l’organigramme de l’US Orléans. Face à ces accusations, le club a ouvert une enquête interne et le parquet d’Orléans a ouvert une enquête préliminaire.
Lilian Thuram a tenu à saluer le courage des personnes qui refusent de tolérer de tels comportements et a encouragé les victimes à dénoncer ces situations.

★★★★★

Article précédentGuide pour choisir la meilleure assurance auto
Article suivant Fabien Roussel en désaccord avec LFI sur le conflit Israël-Hamas, envisage débat interne
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Diddy, un procès historique : regardez le dernier numéro de "C quoi l'info ?"
Diddy : procès historique couvert dans « C quoi l’info ? »
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Scène de crime : bientôt les suspects pourront être confondus instantanément

          Plus besoin de prendre des échantillons et de les envoyer au labo pour analyse : des "experts" ont mis au point une méthode pour faire ressortir les restes de poudre sur un individu ou sur des objets avec des lunettes spéciales.
    
    

      
              
          Diffusé le 25/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Scène de crime : identifier les suspects instantanément avec des lunettes spéciales
Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : dessins à la gloire d'Hitler, profil "dépressif"... Le profil du jeune suspect
Attaque au couteau à Nantes : profil du suspect, dessins pro-Hitler, état dépressif
Pollution en mer : la justice peut-elle avoir recours aux images satellite ?
Pollution marine : Utilisation des images satellite en justice ?
Procès : la star américaine Kim Kardashian bientôt face aux “Papys Braqueurs”
Kim Kardashian : la star américaine bientôt au procès des « Papys Braqueurs »
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Lecornu, dogmes et censure du PS : peut-il s’en sortir ?
14 septembre 2025
Super Mario Bros : 40 ans de succès intergénérationnel
14 septembre 2025
Goodwood Festival au Royaume-Uni : retour vers le passé
14 septembre 2025
Sébastien Lecornu, Premier ministre, en Saône-et-Loire samedi pour un déplacement axé sur la santé
14 septembre 2025
Suppression de deux jours fériés : l’Union des entreprises de proximité demande l’abandon
14 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr