La série de quatre épisodes du magazine « 13h15 le dimanche » explore en détail l’histoire de Michel Fourniret et Monique Olivier, mettant en lumière leur pacte, leurs mystères et les efforts extraordinaires déployés dans l’enquête pour les confondre.
Le procès de Monique Olivier, accusée de complicité dans trois meurtres et veuve du tueur en série Michel Fourniret, s’est ouvert le mardi 28 novembre 2023 à la cour d’assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre. Michel Fourniret est décédé le 10 mai 2021, laissant Monique seule dans le box des accusés.
Monique Olivier est souvent restée silencieuse face aux accusations, mais après son divorce en 2010, elle a fini par fournir des éléments aux enquêteurs et a désigné Michel Fourniret comme responsable des crimes. Une série télévisée intitulée « 13h15 le dimanche » retrace l’itinéraire de Michel Fourniret et Monique Olivier, ainsi que l’enquête extraordinaire qui a suivi ce fait divers.
Le père d’Estelle Mouzin, une des victimes présumées, se bat depuis plus de 20 ans pour connaitre la vérité, alors qu’une juge d’instruction se penche à nouveau sur l’implication de Michel Fourniret et Monique Olivier dans des cold cases, notamment le meurtre de Joanna Parrish en 1990, la disparition de Marie-Angèle Domèce en 1988 et celle d’Estelle Mouzin en 2003.
La reconstitution de l’enlèvement à Guermantes et les fouilles dans les Ardennes, région natale de Fourniret, témoignent de l’implication active de Monique Olivier dans les crimes de son ex-mari, malgré ses déclarations initiales de soumission et d’ignorance. Peu à peu, un scénario terrible se dessine sous les yeux de la famille d’Estelle Mouzin.