« Wonka » est un film dédié à la jeunesse du personnage emblématique de « Charlie et la chocolaterie », un personnage qui a pris naissance dans un livre de Roald Dahl il y a six décennies. Ce film a été lancé dans les cinémas le 13 décembre.
L’image d’un inventeur décalé, expert en chocolaterie, vous évoque sans doute quelque chose… Le film « Wonka » s’évertue à narrer l’histoire du jeune Willy Wonka, héros emblématique du livre « Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl, vieux de 60 ans, et déjà adapté à deux reprises au cinéma. Le rôle éclatant du héros dont la vie est ponctuée d’épreuves, est repris par Timothée Chalamet, près de 18 ans après Johnny Depp. Un rôle sur mesure pour le nouvel enfant chéri d’Hollywood.
Paysages enchantés
Le film offre une toile de fond idéale pour la période de Noël avec des paysages éblouissants, remplis de musiques, de danses et de personnages vivants et colorés, y compris Hugh Grant, surprenant sous l’apparence d’un Oompa Loompa. « Tout tourne autour de l’autodérision aujourd’hui. Je suis vraiment reconnaissant envers le réalisateur de relever ce qu’il y a d’absurde en moi pour façonner un personnage. », confie l’acteur anglais. Lors de l’avant-première du film à Paris, le public a semblé subjugué par la magie déployée.