En plus du chef de l’organisation, quatorze individus ont été convoqués devant un juge d’instruction vendredi pour être mis en examen dans le cadre de cette affaire complexe.
Gregorian Bivolaru a été mis en examen pour des crimes liés à une secte
Le fondateur d’une secte internationale accusée de nombreux abus sous prétexte de pratique du yoga a été arrêté à Ivry-sur-Seine. Gregorian Bivolaru, âgé de 71 ans, est soupçonné de viols, d’abus de faiblesse, de séquestration et de traite d’êtres humains en bande organisée. La juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire, malgré le désaccord de son avocat, Anis Harabi, qui a déclaré qu’ils travailleraient sur le dossier pour établir son innocence.
En plus de Gregorian Bivolaru, quatorze personnes ont été présentées à un juge d’instruction vendredi dans le cadre de cette affaire. 175 policiers ont été mobilisés pour réaliser une quarantaine d’interpellations en lien avec cette secte internationale de yoga.
Gregorian Bivolaru, de nationalités roumaine et suédoise, est apparu devant la juge avec les cheveux et la barbe blancs. La juge a expliqué qu’il y avait matière à examiner minutieusement les conditions dans lesquelles il développait sa doctrine et attirait des fidèles au sein de son organisation, le Mouvement pour l’intégration spirituelle vers l’absolu (Misa), également connu sous le nom d’Atman à l’étranger, qui se concentre sur la pratique du yoga tantrique.