François Civil incarne d’Artagnan et Pio Marmaï joue le rôle de Porthos. Leur complicité n’est pas seulement visible sur scène ou à l’écran, mais aussi dans la vie réelle. Brut a eu la chance d’interagir avec ces deux acteurs qui jouent dans le film « Les Trois Mousquetaires », réalisé par Martin Bourboulon.
François Civil et Pio Marmaï se sont connus en 2017 pendant le tournage du film ‘Ce qui nous lie’, réalisé par Cédric Klapisch. Dans le film, ils incarnaient deux frères et depuis, ils ont conservé une amitié très forte. Aujourd’hui, on peut les voir à l’écran dans le film ‘Les Trois Mousquetaires’, dans lequel ils jouent respectivement les rôles de d’Artagnan et Porthos. Pour Pio Marmaï, une des qualités d’un ami est d’être « surprenant ». Il admet n’avoir que très peu d’amis. De son côté, François Civil parle de son lien avec Pio affirmant : « C’est indéniablement fort ». Il renchérit : « Ce qui nous lie, c’est notre implication et notre sérieux dans nos métiers, tout en ne se prenant pas trop au sérieux. Il y a ce mélange de sérieux et de légèreté en nous, il font qu’on s’entend bien ».
“C’était une humiliation totale. Mais les rires des autres en ces moments là sont réconfortants”
Le film ‘Les Trois Mousquetaires’, pleins de rebondissements, de scènes de cascades avec des explosifs et des cascadeurs. « Dans ce genre de film, on a besoin d’être très concentré et c’est essentiel de rester très vivant, sinon, on doit être parfaitement ‘présent' » révèle François Civil, qui a réalisé lui-même certaines cascades pour ce film. « Tu faisais des flips arrières, des mouvements avec des sabres et des pistolets. » Pio Marmaï l’a gentiment taquiné : « (…)Ton voltige à cheval! On n’a retenu aucune de tes cascades! Vraiment… toutes ces séquences de cascades… pour rien du tout! »
« La personne qui me doublait, Marco Luraschi, est un cascadeur remarquable. Il y avait cette technique du ‘remplacement de visage’ très utilisé dans le cinéma, où le cascadeur réalise la séquence d’action et ensuite, on tourne au ralenti la même scène avec moi, en filmant aussi mes expressions que l’on ajoute par la suite sur la cascade. On a tous applaudi Marco pour son professionnalisme, son talent était ce jour-là incroyable. Puis on a filmé ma scène, sur le cheval, en me poussant à être plus énergique. Je me suis retrouvé sur ce cheval, en train de faire semblant, devant toute l’équipe. C’était une humiliation totale. Mais dans ces moments, les rires des autres sont vraiment réconfortants » se rappelle François Civil. Le film « Les Trois Mousquetaire – Milady » sera sur nos écrans à partir du 13 décembre prochain.