« L’élue du Val-de-Marne assure que nous prendrons part à une manifestation ce samedi », dans le but d’exiger « la mise en liberté des otages, la cessation des tueries » perpétrées à Gaza, ainsi que « l’arrêt de la colonisation ».
Clémence Guetté, représentante parlementaire du Val-de-Marne pour La France Insoumise, a appelé sur 42mag.fr le vendredi 1er décembre à « un arrêt des hostilités permanent », le plus tôt possible. Cette intervention arrive après une semaine de pause dans les affrontements à Gaza qui semblent reprendre.
« Nous serons présents dans la rue ce samedi », pour protester et demander « la libération des captifs, l’arrêt des tueries » perpétrées à Gaza et « la fin de l’expansion territoriale ». Suite aux manifestations nationales des 22 octobre, 4 et 18 novembre, diverses associations et syndicats, notamment la CGT, appellent à se rassembler de nouveau ce samedi dans plusieurs cités.
« Cela fait des semaines que nous défendons ce point de vue », précise l’élue de LFI qui espère « tout mettre en œuvre pour qu’un cessez-le-feu durable puisse être mis en place en Israël et en Palestine. Nos revendications sont constantes, nous regrettons donc naturellement la reprise intense du conflit ».
D’autre part, « nous restons loin d’être silencieux » concernant la libération des captifs, souligne Clémence Guetté. « Parmi les otages, il y a des Français installés en Israël, nous nous réjouissons donc lorsque des libérations ont lieu. Nous répétons toujours que chaque vie compte autant. Je suis consciente que la diplomatie française travaille dans ce sens, ce qui est positif », termine-t-elle.