La paire ventriloque-marionnette, représentée par Jeff Panacloc, fait son apparition dans le monde du cinéma au travers d’une comédie ponctuée de scènes de poursuite endiablées et de l’impertinence du primate Jean-Marc.
Jean-Marc, le singe marionnette, accompagné de son ventriloque, Jeff Panacloc, viennent embellir les écrans de cinéma pour les fêtes de fin d’année. Le long-métrage, intitulé Jeff Panacloc à la poursuite de Jean-Marc, orchestré par Pierre-François Martin Laval, décrit l’origine de la liaison entre Jean-Marc et celui qui se transforme en son guide au cours de leur expédition. L’impertinence de la marionnette de singe aux cheveux orange, qui a contribué à sa notoriété sur scène, perdure dans le monde cinématographique.
Jeff Panacloc se confronte à un défi inédit
« Il est hilarant, il met les personnes de bonne humeur », commente une jeune admiratrice lors de l’avant-première du film. L’œuvre reçoit un accueil triomphal de la part de ses fans, bien que le défi soit inédit pour le ventriloque Jeff Panacloc : « J’avais cette volonté de manœuvrer, que Jean-Marc s’intègre à moi comme d’ordinaire. J’avais la sensation de ne plus exercer ma profession. (…) Mais en fin de compte, ce n’est pas cette sensation que l’on souhaite transmettre. »