Trois plaintes pour agression sexuelle ont été déposées contre une professeure de chant du Conservatoire de Marseille. La plus récente de ces plaintes a été déposée ce lundi.
Un homme de 32 ans a porté plainte pour agression sexuelle contre une professeure de chant du Conservatoire de Marseille. Il s’agit de la troisième plainte déposée contre l’enseignante.
L’homme affirme que les faits se sont produits lors d’un cours particulier au domicile de la professeure, où elle aurait touché ses parties intimes au-dessus de ses vêtements. Il dénonce également avoir reçu une claque sur les fesses au Conservatoire.
Deux autres plaintes ont été déposées : une par une réfugiée ukrainienne de 23 ans, élève du Conservatoire, qui affirme avoir subi des gestes similaires lors d’un cours de chant, et une autre par une plaignante de 31 ans, accusant la professeure d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et de viol.
Le Conservatoire a mené une enquête interne cet été après la première plainte. La professeure a été suspendue pendant quatre mois mais a été réintégrée en septembre. Une nouvelle enquête est actuellement en cours après la deuxième plainte.
Le parquet de Marseille n’a pas encore répondu aux sollicitations de 42mag.fr.